Maraudeurs & Secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs & Secrets

Les maraudeurs entament leur cinquième année à Poudlard.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Et en voilà deux pour la route (James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans
Admin

Messages : 150
Points : 80
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

Et en voilà deux pour la route (James) Empty
MessageSujet: Et en voilà deux pour la route (James) Et en voilà deux pour la route (James) EmptyVen 24 Mai - 22:54

Musique d'ambiance

L'alcool avait coulé à flot ce soir-là au cours de la dernière soirée de l'année du professeur Slughorn. Ces petites sauteries étaient toujours organisées et réservées au petit groupe d'élèves triés sur le volet par le professeur de potion. Lily n'avait pour une fois pas vu sa soirée passée. Severus ne s'était pas montré. La bierraubeurre dans sa main s'était peu à peu transformé de punch à whisky pur feu sans que la préfète ne lève le pied. Il faut dire que tout ce beau monde maintenait parfaitement occupé. Ce soir-là, l'invité surprise avait été l'ex-chanteur des Rock'n'troll un groupe de musique particulièrement réputé et la salle de potions s'était vite métamorphosée en piste de danse enflammée.

Lily s'amusait comme une petite folle à sauter un peu partout comme une gamine de cinq ans à qui l'on aurait donné trop de sucre à manger. Ludo Verpey, le copain de Marlène la suivait à coeur joie et tout deux réinventaient les plus dingues des choré, entraînés par leur génie alcool qui effaçait toute honte de leur gênes.
Na na na na na na na

La soirée s'était finie à contrecoeur pour les jeunes gens qui avaient décidés de faire un tour dans le parc du château avant de regagner leur chambre. L’instinct de préfèt reprenant le dessus, Lily avait décidé de les laisser pour regagner sa tour. Sauf que la tour de Gryffondor était littéralement à l'autre bout du château. Que la jeune fille n'était plus trop sûre d'où cela se trouvait. Et qu'elle n'avait plus la même notion que le commun des mortels en ce qui concernait le silence et la discrétion.

- Chut ! murmura-t-elle au détour du couloir en entendant un bruit. Un regard à gauche, un regard à droite. Personne.
La jeune fille avança à pas de loup. Et rit légèrement en imaginant un loup marcher comme cela. Merlin, pourvu que personne ne tombe sur elle dans cet état. Non pas que la demoiselle n'eut vraiment les conséquences en tête d'une telle rencontre.

Alors qu'elle s'approchait de la sorcière borgne la jeune fille se retrouva les quatre fers en l'air sans même l'avoir vu venir. Stupide, elle regarda ses pieds essayant de comprendre comment ils avaient pu la trahir ainsi alors que jusque là tout s'était passé à merveille.
Ce qu'elle ignorait, c'était que sa chute n'était pas dû qu'à ceci mais également à la présence d'un autre individu. Mais qu'elle ne pouvait voir. (Si tu me suis Razz )
Lily, toujours par terre rit de nouveau avant de se rappeler qu'elle était hors de son dortoir en dehors du couvre-feu et de se couvrir la bouche de sa main pour se faire taire.
- Y a quelqu'un ? chuchota-t-elle en ayant cru entendre un bruit. Non ? Personne ? C'est un fantôme alors. Hou Hou Hou s'amusa-t-elle en se relevant péniblement pour reprendre sa route.
Revenir en haut Aller en bas
James C. Potter

James C. Potter

Messages : 9
Points : 45
Date d'inscription : 23/05/2019

Feuille de personnage
Ascendance:
Copyright:

Et en voilà deux pour la route (James) Empty
MessageSujet: Re: Et en voilà deux pour la route (James) Et en voilà deux pour la route (James) EmptySam 25 Mai - 1:44

James n’était pas de très bonne humeur ce soir. Il avait encore en travers de la gorge le fait de ne pas pouvoir participer à la soirée de Slug, la plus grosse soirée de l’année. Il se fichait de ne pas faire partie de ce club élitiste que le professeur de potions se constituait année après année, même s’il trouvait que les raisons d’exclure les maraudeurs n’étaient pas très convaincantes. James et Sirius avaient des notes plutôt bonnes dans de nombreuses matières, mais les nombreuses heures qu’ils avaient passé en retenue étaient sûrement un peu trop pour le vieux Slughorn. Soit. Mais Remus ? Il n’avait pas autant d’heures de colle que les deux autres et surtout il avait des notes bien meilleures. Aussi, James était persuadé que l’exclusion de Remus n’était due qu’à une discrimination de la part du professeur : une discrimination qui avait pour origine sa condition de loup-garou dont leurs professeurs avaient évidemment connaissance.
En tous les cas, James n’avait pas pu profiter de la folle soirée des privilégiés du club de Slug et avait donc passé sa soirée à jouer aux cartes dans le bar miteux d’Abelforth, à Pré-Au-Lard. Sirius l’avait évidemment accompagné mais James lui avait fossé compagnie alors qu’il bâillait à s’en décrocher la mâchoire. Patmol avait encore quelques bons coups à jouer, alors il lui avait simplement confié la carte du maraudeur pour qu’il rentre seul sans craindre de croiser quelqu’un, et lui-même avait pris le chemin du château avec sa cape d’invisibilité. Discrètement, il avait traversé le passage de la statue de la sorcière borgne et c’est en apparaissant de derrière celle-ci, la cape sur la tête, qu’il n’avait pas fait attention et était entré de plein fouet dans quelqu’un.
A cette heure-ci, qui pouvait bien se promener encore dans les couloirs ? James resta silencieux et immobile sous sa cape, le temps d’identifier la personne qui avait perdu l’équilibre en lui rentrant dedans. Il devina la propriétaire de cette voix avant même que ses yeux ne se soient habitués à la semi-obscurité du couloir. De toute évidence, Lily n’était pas tout à fait dans son état normal. Lui, n’avait pas bu plus de deux biéraubeurres dans la soirée.

« Voyons, on ne rentre pas dans un fantôme, Lily ! » s’exclama-t-il avec un rire, dévoilant sa présence en même temps qu’il retirait la cape d’invisibilité, bien conscient de la surprise qu’elle aurait de le voir apparaître de cette façon. « Tout va bien ? » demanda-t-il, un sourcil perplexe levé. Il se rapprocha d’elle pour poser une main sur son bras et son nez se fronça un instant en sentant l’odeur de punch et de whishy pur feu qui émanaient de la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans
Admin

Messages : 150
Points : 80
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

Et en voilà deux pour la route (James) Empty
MessageSujet: Re: Et en voilà deux pour la route (James) Et en voilà deux pour la route (James) EmptyDim 26 Mai - 20:48


« Voyons, on ne rentre pas dans un fantôme, Lily ! »

Lily leva la tête, un immense sourire éclairant son visage devant ce fantastique tour de magie.
- James ? Je ne t'avais pas vu ! Comment tu as fait ça ? demanda-t-elle surprise.
Il n'y était pas deux secondes avant et pouf ! il était là. C'était tout simplement prodigieux.

- Oui ça va ! Et toi, qu'est-ce qu'est-ce euh…qu'est-ce que je voulais dire, marmonna la jeune femme pour elle-même avant de prendre deux minutes pour y penser. Ah oui ! qu'est-ce que tu fais ici ? s'écria-t-elle ravie, oubliant de baisser la voix étant tout deux en infraction, hors du dortoir bien après le couvre-feu.

Lily se sentait incroyablement bien. Elle venait de passer une super soirée et l'alcool qui coulait dans ses veines la désinhibait complètement. Tout semblait incroyablement facile. Le monde lui tendait les bras.
La perspective de retourner à son lit ne lui donnait finalement plus trop envie.

- Tu fais quoi ? dit-elle en se relevant péniblement. Le sol n’arrêtait pas de tanguer, elle ne l'avait jamais vu comme ça par ici. Il faut dire qu'en plein jour la perception était autre et surtout qu'elle ne buvait quasiment pas. Je peux venir avec toi ? demanda-t-elle avec un immense sourire vers lui.
Manquant chavirer, elle poussa un petit cri avant de se raccrocher à lui.

- Oulà ! C'était limite ! marmonna-t-elle. Ne réalisant pas qu'elle le tenait peut-être plus longtemps que nécessaire la jeune fille laissait sa main sur son bras tout en le fixant du regard.
- Tu dirais que tes yeux sont plutôt noisette ou chocolat ?
D'où est-ce que ça venait ? Aucune idée, mais apparemment LA question capitale de la soirée. Tais toi Lily ça vaudra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
James C. Potter

James C. Potter

Messages : 9
Points : 45
Date d'inscription : 23/05/2019

Feuille de personnage
Ascendance:
Copyright:

Et en voilà deux pour la route (James) Empty
MessageSujet: Re: Et en voilà deux pour la route (James) Et en voilà deux pour la route (James) EmptyMer 10 Juil - 20:53

Le sourire de Lily en découvrant James était lumineux et il s’en amusa.

« Par magie, évidemment ! » déclara-t-il avec un sourire pour répondre à son interrogation.

La cape d’invisibilité roulée négligemment en boule dans une main chatoyait de mille reflets pailletés, il ne tenta pas de la cacher, amusé du comportement très étrange de la gryffondor. Elle parlait fort, sans crainte de se faire repérer par un professeur ou par un véritable fantôme. Ce comportement combiné aux effluves d’alcool qui émanaient de la demoiselle ne laissait aucun doute à son état d’ébriété avancé. Ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait voir Lily Evans complètement saoule !

« Je… je me balade ! » répondit-il à sa nouvelle question, élucidant la raison de sa véritable présence ici et bien plus intéressé par la raison de la présence de Lily.

Elle était toujours au sol, et il la regardait avec un sourcil interrogateur, sans pour autant faire un geste pour l’aider, encore étonné de cette rencontre incongrue. Joyeuse et légère, elle l’amusait et il se sentait contaminer par son insouciance. Il finit tout de même par s’approcher en la voyant se redresser difficilement et bien lui en prit puisqu’elle manqua tomber et se raccrocha à lui, réduisant à rien la distance qui les séparait. Il posa une main furtivement sur sa taille pour s’assurer de son bon équilibre, alors qu’elle tenait son bras plus longtemps. En même temps, il souffla un « Chuuut » en observant les deux coins du couloir, de peur d’y voir apparaître quelqu’un. Il regretta un instant de ne pas avoir laissé la cape d’invisibilité à Sirius pour prendre la carte du maraudeur.
Quand il se retourna vers la rousse, il plongea aussitôt dans ses yeux verts : ils étaient plus proches qu’il ne le pensait mais il ne fit aucun mouvement pour récupérer son bras.

« Euuuuh… » réfléchit-il très bêtement en clignant justement des yeux. « Je me suis jamais posé la question… » Puis il se reprit brusquement, coupant court à sa réflexion, pour poser une question à laquelle il avait déjà la réponse. « Miss Evans, ne seriez-vous pas un peu… complètement bourrée ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans
Admin

Messages : 150
Points : 80
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

Et en voilà deux pour la route (James) Empty
MessageSujet: Re: Et en voilà deux pour la route (James) Et en voilà deux pour la route (James) EmptyJeu 8 Aoû - 19:21

Lily était super contente de rencontrer James ce soir-là. Comme si les éléments avaient décidés de cette rencontre. C'était forcément le destin ! Elle ne savait pas rentrer à sa propre tour et il faisait partie de sa maison, si ça ce n'était pas le destin, elle se demandait ce que c'était ! En plus, il faisait des tours de magie trop cool !
- Whoua ! s'exclama la jeune fille. C'est trop fort ! Tu m'apprendras comment faire ? demanda-t-elle extatique à l'idée de pouvoir apparaître ainsi par magie devant les gens de son entourage. Elle voyait déjà le regard plein d'admiration de Marlène. Oui, ce tour était décidément trop cool !

Ainsi il se baladait dans les couloirs. D'habitude il était plutôt du genre à faire des bêtises avec ses amis ! Une bonne chose donc ! Il essayait d'arrêter. A moins qu'il ne lui ai pas tout dit, mais Lily n'était pas trop en état de réfléchir davantage à tout ça.

Soudain, elle sentit qu'on la tenait à la taille tandis que d'un murmure il l'intimait au silence. La jeune fille retint son souffle, une main plaquée sur la bouche pour s'empêcher d'être découverte. Par qui d'ailleurs ? Elle tourna légèrement la tête et découvrit James, décidément bien trop près d'elle. Elle sentait son souffle sur elle ce qui lui arracha un léger frisson.
Ne pouvant plus retenir son souffle, elle prit soudain une grande goulée d'air et par la même occasion, voulant se dégager de la présence du jeune homme, tout de même bien trop proche à son goût, elle recula manquant de trébucher sur les pieds de ce dernier et réattérissant aussitôt dans ses bras.
La tête lui tournait mais elle recula de nouveau, s'aidant du mur pour éviter toute chute cette fois-ci, les rouges incroyablement rouge.

- Bourrée ahaha pas jusque là, s'amusa-t-elle, je me suis juste un peu amusée. expliqua-t-elle avec une petite moue.
Et puis elle n'était pas la seule, elle ne méritait pas qu'on lui fasse la leçon tout de même.
Elle repensa aux derniers pas inventés avec Ludo et pouffa pour elle-même. Elle croisa de nouveau le regard de James et un brin gênée lui tourna ostensiblement le dos.

- On a bien ri. J'aurai dû partir avec les autres, regretta-t-elle soudain, comprenant que regagner sa tour ne serait pas un jeu d'enfant.
Et si c'était pour que James rigole tout le long. Encore mieux valait ça que de rester dormir dans un couloir.
- Tu rentrais à la tour ? s'enquit-elle le plus sérieusement qu'elle pu.
Ses yeux de biche un peu perdus se posèrent sur lui, songeurs.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Et en voilà deux pour la route (James) Empty
MessageSujet: Re: Et en voilà deux pour la route (James) Et en voilà deux pour la route (James) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Et en voilà deux pour la route (James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs & Secrets :: Poudlard :: Troisième étage :: Couloir de la statue de la sorcière borgne-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit