Maraudeurs & Secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs & Secrets

Les maraudeurs entament leur cinquième année à Poudlard.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

The map's discovery (James) CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans
Admin

Messages : 150
Points : 80
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptyJeu 23 Mai - 17:43

La journée venait de s'achever. Les élèves montaient dans les dortoirs les uns après les autres. Lily au contraire, redescendait du sien. Un livre, à la main, elle n'avait qu'une seule envie, se lover dans l'un des fauteuil près de la cheminée.
La préfète eut le plaisir de voir que son préféré venait de se libérer. Elle s'y précipita trop heureuse d'être en première ligne pour voir les flammes. Tandis qu'elle se calait de son mieux, elle ressentit soudain quelque chose. Quelque chose qui ne devrait pas se trouver entre les coussins. Surprise, la gryffondor tâtonna derrière elle, mettant la main sur un parchemin.
Qu'est-ce que ça faisait là ? Elle l'observa un moment, à la recherche d'une écriture quelconque mais rien n'y figurait. Pourtant, il semblait plié avec grand soin.

Curieuse, la jeune fille le déplia à la recherche d'une trace quelconque. Elle jeta un oeil à la salle presque déserte et voyant que personne ne réclamait le parchemin en question, elle eut envie de chercher un peu plus. Sortant sa baguette, elle y donna un petit coup sec, murmurant "Revelio".
Une ligne se dessina alors sur le parchemin, d'une petite écriture fine et penchée. Lily se rapprocha du feu pour mieux pouvoir lire.
"Monsieur Lunard demande à Lily Evans si elle aurait l'obligeance de reposer ce parchemin avant que ça ne dégénère.
Lily leva les sourcils étonnée d'y voir figurer son nom.
Alors qu'elle allait reposer sa trouvaille et reprendre sa lecture, une autre ligne s'ajouta alors.

"Monsieur Patmol aimerait demander à Evans de ne pas le reposer parce qu'il meurt d'impatience de voir la réaction de Monsieur Cornedrue."
Qu'est-ce que c'était encore que ces âneries ?


Dernière édition par Lily Evans le Jeu 11 Juil - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James C. Potter

James C. Potter

Messages : 9
Points : 45
Date d'inscription : 23/05/2019

Feuille de personnage
Ascendance:
Copyright:

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptyJeu 23 Mai - 18:08

La soirée était bien avancée et les maraudeurs avaient enfin daigné rejoindre leur dortoir, épuisés de leur dernière pleine lune et abandonnant la salle commune aux derniers élèves.
Tout en parlant et en riant d'une bêtise de Peter qui l'avait rendu rouge de honte, les maraudeurs se préparaient à rejoindre les bras de Morphée. Tandis que Sirius s'affalait bruyamment dans son lit et que Remus tirait avec soin les rideaux du sien, James organisait ses couettes au-dessus de ses jambes quand un doute le parcourut. Avaient-ils bien fermé la carte du maraudeur après l'avoir utilisé un peu plus tôt dans la soirée ? Ils ne pouvaient pas prendre le risque d'en révéler les secrets aux autres camarades qui partageaient le dortoir.
Avec un soupir, James remit ses lunettes et s'obligea à se relever et commença à fouiller dans les affaires qu'ils avaient remonté de la salle commune. Il ouvrit même les livres de cours et faillit confondre la carte avec un vieux parchemin plié, mais en vain, il ne trouva pas la carte. En dernier recours, il se tourna vers le lit de Remus dont la respiration était déjà lourde et le secoua pour le réveiller et lui demander où était passée la carte.

Ils avaient perdu la carte...

Aussitôt que l'évidence le frappa, il se précipita pieds nus et en pyjama pour descendre les marches menant vers la salle commune, imaginant déjà un élève découvrir le parchemin et y écrire un devoir ou pire, un elfe de maison le trouver et le jeter au feu en faisant le ménage... Des heures et des heures de travail au cours des années précédentes, réduites en cendres...

C'est alors qu'il aperçut Lily près du feu, avec le parchemin qu'il aurait reconnu entre mille.

-Lily ! S'exclama-t-il en parcourant les derniers mètres qui les séparaient. Que... Qu'est-ce que tu fais avec ça ?

On aurait dit qu'il la surprenait sur le point d'exploser une bombabouse.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans
Admin

Messages : 150
Points : 80
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptyJeu 23 Mai - 19:39

"Monsieur Lunard demande à Monsieur Patmol d'arrêter de dire de la merde."
Lily agrandit les yeux de surprise tandis que ces dernières lignes s'écrivaient. C'est fou comme c'était bien fait ! On aurait vraiment dit que deux personnes discutaient en temps réel.
"Lily" entendit-elle soudain. Relevant la tête, la jeune fille jongla un instant avec le parchemin manquant le faire tomber au sol mais le rattrapant in extremis entre deux doigts. James Potter se dirigeait déjà vers elle, l'air complètement ahuri.

La rouquine observa le parchemin puis Potter.
- C'est à toi ? Il était dans le fauteuil là, dit-elle en désignant ce dernier comme pour signifier que ce n'était pas de sa faute.
Toutefois, elle ne put se résoudre à le lui rendre aussitôt. Elle avait bien envie de connaître la suite de l'échange entre ces messieurs Patmol et Lunard. Une nouvelle ligne s'inscrivit alors qu'elle lut aussitôt.
"Monsieur Queudver tient à dire à Lily que ses cheveux sont vraiment magnifiques aujourd'hui et aussi demander si monsieur Cornedrue se sent bien."

Un sourire éclaira le visage de Lily devant ce nouveau message.
- C'est vous qui l'avez fait ou bien tu l'as acheté ? C'est plutôt pas mal comme concept, commenta la jeune femme qui s'imaginait qu'il s'agissait simplement d'un parchemin à but comique.
- C'est drôlement bien fait, murmura-t-elle ébahie devant tant d'ingéniosité.
"Monsieur Cornedrue ne va pas bien." s'écrivit alors en réponse au message précédant, arrachant un petit rire à Lily. Les remarques étaient fluides et drôles. Elle se demandait s'il en existait beaucoup d'autres "pré-rentrées" ainsi dans l'objet.

- Pardon, tu voudrais le récupérer j'imagine, devina la jeune fille en observant son camarade. Il semblait un peu...tendu ? A moins qu'il n'ai juste peur qu'elle ne le lui rende pas. ça va James ? demanda-t-elle alors. Ne t'en fais pas, je vais te le rendre. C'est juste que... j'aurais bien aimé connaître le fin mot de cette histoire et finir de lire cette conversation. ça ne te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
James C. Potter

James C. Potter

Messages : 9
Points : 45
Date d'inscription : 23/05/2019

Feuille de personnage
Ascendance:
Copyright:

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptyJeu 23 Mai - 20:35

Depuis le bas des escaliers, James avait déjà aperçu que des mots s'étaient inscrits sur le parchemin auparavant immaculé. Au fur et à mesure de sa lecture, d'autres phrases s'ajoutaient, qu'il ne pouvait pas lire à cette distance.
Que pouvaient bien inventés leurs alter ego, messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue ? Dotés de la personnalité des maraudeurs, il ne pouvait qu'imaginer les bêtises écrites sur le parchemin en toute liberté. Et si Lily découvrait qui était le créateur derrière chacun des noms de plume ?

Lily lui affirma avoir trouvé le parchemin dans le fauteuil où lui-même était assis une heure plus tôt et il se maudit intérieurement de sa bêtise, sans pour autant répondre à sa question.

Il ne savait pourquoi mais il stressait de voir Lily avec ce parchemin dans les mains. La carte du maraudeur était un secret réservé aux quatre garçons, d'autant plus qu'elle renfermait plusieurs éléments qui allaient à l'encontre du règlement... Parmi lesquels on pouvait retrouver les méthodes pour accéder à différents passages secrets vers l'extérieur du château, mais aussi un vrai problème de respect de la vie intime des habitants du château. Quel avis pourrait porter Lily sur cette carte si elle trouvait la manière de lui faire révéler ses secrets ?

En baissant les yeux vers le parchemin à l'envers, il lui sembla deviner son propre surnom. Une autre crainte animait James : celle que les maraudeurs soient trop bavards, notamment son propre alter ego, et le discréditent. Queudver aurait été tout à fait capable de déclarer que monsieur Cornedrue était irrémédiablement amoureux de Lily.
Et en même temps, le compliment de Lily lui gonfla légèrement l'ego : bien sûr que c'était drôlement bien fait avec toute la magie qu'ils avaient mis dans la création de l'artefact.

Monsieur Patmol aimerait inviter Lily à trouver ce parchemin plus souvent.
Les mots se tracent sans qu'il n'arrive à les lire sur le parchemin qu'elle tient toujours fermement. Il tend une main fébrile, espérant qu'elle va poser le parchemin dedans mais en vain.

-J'ai connu des jours meilleurs... C'est... Euh... Un peu mal de lire les conversations des gens non ? tenta-t-il en jouant sur les valeurs de Lily, alors que la conversation du papier s'adressait clairement à la préfète.  

Bien sûr que ça le dérangeait qu'elle aille au bout de cette conversation... Mais puisqu'elle y tenait, autant qu'il puisse aussi voir ce qu'il se disait : n'y tenant plus, il se tourna pour se mettre à côté d'elle et pouvoir lire la suite.
Monsieur Cornedrue aimerait demander à Monsieur Patmol d'aller se faire voir ailleurs et aimerait également demander à Lily si elle n'a jamais eu de sentiments pour un jeune homme dénommé James Potter.

Le rouge lui monta aussitôt aux joues et d'un geste brusque, il se saisit du parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans
Admin

Messages : 150
Points : 80
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptyJeu 23 Mai - 21:25

-J'ai connu des jours meilleurs...
Oh ? Que se passe-t-il ? demanda la préfète compatissante n'ayant pas du tout saisi que c'était la simple présence du parchemin entre ses mains qui le gênait tant.
C'est... Euh... Un peu mal de lire les conversations des gens non ?

Lily observa le parchemin avant de revenir sur James avec un petit sourire moqueur.
- Mais ce ne sont pas de "vraies" conversations alors je ne vois pas le mal, se justifia-t-elle. Où est-ce que tu l'as acheté ? Je n'avais jamais entendu parler de ces parchemins drôles, ça doit être tout nouveau. Ils en font chez Zonko ?

Elle se demandait elle-même où elle pourrait en dénicher un de la sorte. Après si tous les modèles étaient semblables ça risquait vite de devenir répétitifs. Par ses parents, James pouvait facilement acquérir des choses pas forcément donné. Et si c'était tout récent, ce n'était sans doute pas donné.

James comprenant sans doute qu'elle n'allait pas bouger s'approcha pour pouvoir mieux lire ce qui y était écrit. Cette fois-ci ce n'était pas juste une ligne mais tout un paragraphe que Cornedrue cette fois-ci adressa à Patmol avant de se tourner vers elle-même.

D'un seul coup, James attrapa le parchemin que Lily tira vivement dans l'autre sens.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? James !
Pourquoi ce simple parchemin me parle de la sorte et.…pourquoi t'as voulu le reprendre ?
le regarda-t-elle soupçonneuse devant l'attitude du garçon.
Jusqu'à présent, elle avait pris ça pour une blague mais la façon dont il s'empressait de détourner son attention de l'objet en devenait très suspecte.

Toute occupée à le regarder, elle manqua la ligne suivante. "Monsieur Lunard voudrait frapper sa tête contre le mur."
- On parle de moi, je te signale, j'ai tout mes droits de lire, se justifia-t-elle, reprenant la lecture de la prochaine phrase.
"Monsieur Queudver pense que Lily devrait peut-être poser le parchemin et s'en aller."
- N'y compte pas, marmonna-t-elle sentant que James à ses côtés était tout à fait d'accord avec lui.
"Monsieur Cornedrue ne veut pas que Lily pose le parchemin Ah tu vois ! commenta Lily avant de voir la suite où son sourire s'évanouit : comme il attends toujours la réponse concernant le sujet "James Potter"

Elle lança un regard à son camarade qui n'avait décidément pas l'air des plus ravis.
- C'est un vrai truc où tu l'as modifié ? Parce que ça m'étonnerait qu'on commercialise des blagues de ce genre capable d'être aussi personnelle…
pensa Lily tout haut.

"Monsieur Patmol passe le meilleur moment de sa vie."
Lily leva les yeux au ciel.
- C'est bon James, ne t'emballe pas comme ça. Je ne vais pas répondre à un simple parchemin. Qui que ce soit, ça ne les regarde en rien.
Non pas qu'il y ai quelque chose à dire
, ajouta-t-elle ne voulant pas prêter à confusion. On est amis.
Elle chercha son regard en quête d'acquiescement.
Revenir en haut Aller en bas
James C. Potter

James C. Potter

Messages : 9
Points : 45
Date d'inscription : 23/05/2019

Feuille de personnage
Ascendance:
Copyright:

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptyJeu 23 Mai - 22:11

Il n'avait pu se retenir de tirer sur le parchemin en voyant son nom tracé sur le parchemin. Ce qu'il redoutait le plus était arrivé et il ne pouvait même pas s'en prendre à ses amis : Cornedrue était le seul à avoir mis le sujet sur la table (ou plutôt sur le parchemin). Mais quand Lily, tout aussi réactive que lui, tira sur le parchemin dans l'autre sens, James le lâcha aussitôt. Il ne voulait pas prendre le risque de déchirer leur création : un simple reparo ne suffirait pas à rattraper la catastrophe.

-Justement, on ne sait rien de ce parchemin... Ça pourrait être dangereux ! fit-il cette fois-ci en essayant d'être plus convaincant. Je dis ça pour ton bien, c'est tout !

Il leva les mains en signe de redition mais il n'avait qu'une envie : lui sauter dessus pour récupérer le parchemin et partir s'enfermer dans son dortoir. Aussi, Lily put-elle continuer sa lecture tranquillement, le regard de James toujours rivé sur les mots. Il lui faudrait se rappeler de remercier Peter pour son alter ego qui tentait d'apaiser les choses. Au contraire, il aurait de bonnes raisons d'insulter Sirius.

-NoOoOon... Mentit-il très mal quand Lily lui demanda s'il était la raison des paroles très personnalisées du parchemin.

Il était ravi (non) de voir que Patmol passait le meilleur moment de sa vie parce que lui, de toute évidence, non.

-Bien sur, amis. On est amis... Alors on va pas se battre pour un morceau de parchemin... temporisa James un instant.

Monsieur Patmol aimerait préciser que ce "James" a l'air d'un horrible personnage au parfum d'excréments. Tout du moins, c'est l'impression de Monsieur Patmol.

-Tu vois, il dit n'importe quoi. Non, vraiment, tu devrais me le confier, je le montrerais au professeur Flitwick, pour qu'il l'analyse demain.

Il avait l'air bien trop raisonnable pour que ce soit naturel. A nouveau, il tendit la main, en même temps que son alter ego faisait écho à ses pensées pour Sirius : Monsieur Cornedrue aimerait dire à Monsieur Patmol DE LA FERMER, BON SANG !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans
Admin

Messages : 150
Points : 80
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptyJeu 23 Mai - 22:49

Lily éclata d'un rire franc.
- Dangereux ? Depuis quand tu te soucies de ce qui est dangereux, toi ?
C'est vrai qu'avec ses amis il était plutôt du genre "on fonce et on verra après" ! le danger, c'était une notion secondaire à ses yeux, elle s'en était d'autant plus rendu compte au cours de cette année, en tant que préfète.

Mais ce soir il était vraiment bizarre. Enfin, plus que d'habitude. Noooon il était extrêmement bizarre.
Lily se rapprocha tout doucement, le détaillant de tout côté. Elle tenta de renifler dans sa direction, le plus discrètement possible. Le voyant se retourner, elle s'écarta d'un seul coup. Pas suspect du tout ça Lily.
Bon, à première vue, il ne semblait pas avoir bu ce qui aurait pu expliquer son attitude. Mais alors pourquoi tout ces mystères autour d'un parchemin somme tout anodin ?
- Bien sûr qu'on ne se bat pas pour un parchemin, rétorqua Lily mais toutefois sans le lui rendre.

Elle tomba alors sur les dernières paroles de Monsieur Patmol. Paroles qui étaient décidément la goutte d'eau qui faisait déborder le chaudron à en croire la réaction exaspérée de James. Lily, qui n'était pourtant pas friande de ce genre d'humour, tenta de dissimuler un rire derrière une fausse quinte de toux. Mais son regard espiègle devait très facilement la trahir auprès du jeune homme.

-Tu vois, il dit n'importe quoi. Non, vraiment, tu devrais me le confier, je le montrerais au professeur Flitwick, pour qu'il l'analyse demain.
- Mais je croyais qu'il s'agissait de TON parchemin, s'écria Lily un brin accusatrice. Tu m'as tout l'air d'être redescendu pour le chercher et maintenant, tu fais comme si tu ne l'avais jamais vu de ta vie. Tu sais ce que je pense ? Je pense que tu te paie ma tête et que tu me cache quelque chose ! l'attaqua-t-elle avec un sourire en coin.

Elle ne vit pas la dernière injonction de Cornedrue trop occupée à le sonder du regard. Puis haussant les épaules.
- De toute façon, je n'ai qu'une parole, je te le rendrai, hein. dit-elle avec un petit soupir.
Le truc c'était juste que pas pour l'instant. Surtout que si le parchemin commençait à insulter, James ou d'autre, et bien, il y avait peut-être des chances pour que cela devienne encore plus drôle.

La jeune fille se rassit dans son fauteuil tandis qu'apparaissait la ligne suivante.
"Monsieur Lunard présente ses excuses à Lily."
-
Ce monsieur là est décidément bien poli, commenta la demoiselle.

Mais déjà un autre de ses comparses revenait à la chasse.
"Monsieur Cornedrue voudrait dire que James Potter est en fait un super mec et qu'il a entendu dire qu'il ferait un parfait petit ami."
Lily pencha la tête sur le côté, dévisageant James avec un sourire rieur.
- Et tu continues de me dire que tu n'as rien à voir avec ça, hein ? C'est ce que je pensais...dit-elle les yeux pétillants de malice.

Heureusement pour James, son inattention lui valut d'échapper à la prochaine pique de Monsieur Patmol. Enfin, pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
James C. Potter

James C. Potter

Messages : 9
Points : 45
Date d'inscription : 23/05/2019

Feuille de personnage
Ascendance:
Copyright:

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptyVen 24 Mai - 8:59

L'argumentation de Lily tenait tout à fait la route tandis que James ne faisait que s'enfoncer à en faire trop d'un simple parchemin comique. Il ne savait que dire pour sa défense et se contentait de hausser bêtement les épaules.
Sirius serait très satisfait de savoir que Lily riait bien des blagues puériles qui avaient James pour victime.

-Allez, s'il te plaiiiit, rends le moi... Supplia-t-il en tendant à nouveau la main, un regard de chien battu et une moue d'enfant triste.

Il avouait par la même que le parchemin était en effet le sien. Mais loin de prendre pitié de lui, Lily se contenta de s'asseoir à nouveau sur son fauteuil. Toujours debout, il gémit en constatant son impuissance et se rapprocha après sa remarque sur la politesse de - il n'en doutait pas - Monsieur Lunard. James se pencha par dessus son épaule pour pouvoir lire. La sentence de Cornedrue tomba et ses joues s'empourprèrent un peu plus alors qu'il se tapait le front de la paume tandis que les mots "quel idiot !" se formait sur ses lèvres.

-C'est ce que je craignais... souffla James comme une excuse alors qu'elle se tournait vers lui.

En même temps, sans qu'elle le voit, la phrase de Patmol semblait juger autant monsieur Cornedrue que le vrai James.
Monsieur Patmol remarque que Monsieur Cornedrue est très doué pour la subtilité.

-Comme tu le vois, les personnages peuvent être un peu... Gênants... Un peu trop... Directs...

Sans aucun filtre. Surtout Cornedrue malheureusement. Monsieur Cornedrue pense que Monsieur Patmol serait aimable de se fourrer la tête au cul.

-Sans parler de grossiers. Mais pour sa défense, Cornedrue a raison, je ferais un petit ami parfait... fit-il innocemment.

Autant assumer jusqu'au bout sa création maintenant que Lily n'avait plus aucun doute que ce soit sa propriété. Il espérait simplement que les maraudeurs ne l'enfonceraient pas encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans
Admin

Messages : 150
Points : 80
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptyVen 24 Mai - 22:22

- Non, non, non , chantonna Lily à la demande de James. Son regard était toujours rivé sur l'étrange parchemin qu'elle dévorait avec un petit sourire aux lèvres.
Lily tourna la tête en entendant James se frapper la tête. Elle le dévisagea surprise avant de remarquer sa rougeur aux joues.
Sans plus réfléchir, elle posa sa main sur l'une de ses joues. La paume fraîche de la jeune fille contrastait avec la peau brûlante du garçon.
- Je ne t'ai rarement vu aussi stressé, nota-t-elle en plongeant son regard dans le sien couleur noisette. Elle caressa doucement sa joue avant de laisser retomber sa main sur l'accoudoir avec un petit sourire.
C'était assez drôle que de le voir comme ça en fait. Aussi peu sûr de lui.

- C'est leur sans gêne que je trouve drôle pour tout t'avouer. C'est normal qu'ils en fassent trop, c'est là l'humour de ce truc, dans la vraie vie, ça n'existe pas les personnes comme ça ou alors ils sont insupportables !, dit-elle en désignant le parchemin.Même si j'imagine que je ne devrais pas avoir à te l'expliquer, ajouta-t-elle en lui adressant un sourire plus qu'entendu. Oui j'ai deviné Potter que tu avais quelque chose à voir dans la fabrication de ce truc.

Lily fronça tout de même les sourcils devant la dernière grossièreté de Cornedrue. Ce que James ne fit que confirmer.

Mais pour sa défense, Cornedrue a raison, je ferais un petit ami parfait...

Lily le regarda un moment une petite moue sur le visage.
- Tu crois ? demanda-t-elle avant d'éclater de rire devant la tête que tirait James.

"Monsieur Lunard pense que Lily ne devrait pas s'aventurer sur ce terrain."
Aussitôt suivi par un "Monsieur Patmol demande à monsieur Lunard de se mêler de ses oignons !"

- Petit ami parfait donc…plus parfait que tous ? demanda-t-elle alors, décidant tout de même de s'aventurer sur ce terrain.
La jeune fille posa le parchemin sur ses genoux et invita son ami à s'installer à ses côtés sur l'accoudoir.
- Mieux que Sirius ? J'ai entendu dire qu'il y avait du niveau, insinua-t-elle joueuse, comme si elle connaissait le détail de ses relations amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
James C. Potter

James C. Potter

Messages : 9
Points : 45
Date d'inscription : 23/05/2019

Feuille de personnage
Ascendance:
Copyright:

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptyVen 24 Mai - 23:43

La main de Lily sur sa joue était d'une douceur infinie et James se sentait comme sur un petit nuage. Ses yeux plongés dans le regard vert pétillant de malice, il sentit son stress diminué petit à petit et ses paupières devenir plus lourde quand il clignait des yeux. Très doucement, presque sans que ce soit perceptible, il appuya un peu plus sa joue contre la main.
Il dut mobiliser toute sa volonté pour ne pas retenir la main de Lily et l'enjoindre à prolonger le contact quand elle la laissa tomber sur l'accoudoir.

-Je n'ai pas besoin de te rappeler que je faisais encore récemment partie de cette catégorie des "insupportables"... Lança-t-il avec un sourire en coin.

Les mots de Cornedrue résultaient de sa personnalité au moment de la création de la carte et étaient typiques de ses lourdeurs quelques mois auparavant avec Lily.

-Le plus parfait de tous... confirma-t-il en hochant vivement la tête.

Avec un bâillement, il s'installa sur l'accoudoir qu'elle lui libérait et le creux du fauteuil laissait deviner qu'il n'était pas la première personne à se caler ici. Une jambe coincée sous les fesses, il était plus haut que Lily mais pouvait tout aussi bien lire les paroles des maraudeurs, très bavards en cette soirée.
Monsieur Patmol pense que ce Sirius doit être un homme tout à fait charmant et probablement très beau garçon.

-Oh ça, on n'en a jamais douté, répondit James pour Patmol en même temps que pour Lily. Mais de là à le qualifier de petit ami parfait... Non, je ne te le recommande pas un seul instant !  

Il avait dit ça avec humour, sans une pointe de jalousie. Il se doutait bien que Lily n'envisageait pas de sortir avec Sirius. D'ailleurs il avait toujours pensé que si un maraudeur devait un jour plaire à Lily, ce serait sur Remus que son choix se porterait.

-Je suis un bien meilleur choix...


Monsieur Queudver trouve monsieur Cornedrue étrangement silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans
Admin

Messages : 150
Points : 80
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptySam 25 Mai - 10:55

- Encore récemment. Encore récemment, répéta la jeune fille en faisant mine de chercher. Nop ! Je ne vois pas de qui tu parles ! J'ai bien ce très bon ami, James Potter, tu le connais ? Mais il est toujours aussi insupportable ! le taquina-t-elle en lui donnant une petite bourrade.

Le plus parfait de tous, acquiesça James ce qui lui valut une nouvelle petite tape de Lily. Et voilà que la carte venait de nouveau ajouter son grain de sel en vantant les mérites de Black.
- C'est étrange la façon dont ils prennent le parti de l'un ou l'autre d'entre vous, constata Lily. Est-ce qu'il y en a un pour chacun de vous ? Je veux dire, ils sont 4, les maraudeurs sont 4…réfléchit-elle à voix haute avant de réaliser qu'il s'agissait sans nul doute de ça.
Elle ne voyait absolument pas d'où venaient ces surnoms saugrenus mais cette théorie ne lui semblait pas si tirée par les cheveux que ça.

- Patmol c'est Sirius, n'est-ce pas ? dit-elle soudain en se redressant, toute excitée d'y voir un peu plus clair. Et le plus poli doit être Remus...murmura-t-elle n'en revenant toujours pas.
Elle savait qu'il faisait partie du groupe d'amis mais elle avait un peu du mal à saisir le pourquoi du comment. Elle voyait bien les trois autres rirent à gorge déployée à créer un parchemin de ce genre mais était-ce le genre de Remus ? Bah, après tout, lorsqu'on était avec ses amis on se permettait parfois des choses.

Heureuse d'avoir pu percer une partie du mystère, elle préféra s'arrêter là de peur de froisser James et de le faire fuir. Elle en savait déjà bien assez et accepta de laisser glisser la conversation jusqu'au parfait petit ami que James se plaisait à vouloir représenter.

Mais de là à le qualifier de petit ami parfait... Non, je ne te le recommande pas un seul instant !
- A t'entendre on dirait que tu l'as déjà vécu ! Ta relation avec lui s'est mal terminé ? s'amusa-t-elle.

-Je suis un bien meilleur choix...
- Tu penses ? demanda-t-elle en le détaillant.
- Oui, j'imagine qu'on puisse te trouver du charme. Et tu es gentil, je l'admet. Tu ne t'es pas encore jeté sur moi pour récupérer ton bien, observa-t-elle tandis que la carte réagissait de nouveau.
"Monsieur Cornedrue ne comprend pas pourquoi effectivement rien de la sorte ne s'est encore passé."

"Monsieur Lunard conseille à Lily de vraiment FREINER en ce qui concerne les allusions de ce genre."

"Monsieur Patmol demande à monsieur Lunard de se taire pour qu'ils puissent tous écouter la suite. Monsieur Patmol demande à Monsieur Cornedrue ce qu'il lui faut de plus."


Un sourire orna ses lèvres à cette lecture mais la carte avait désormais moins d'importance que son ami. Assis à ses côtés, elle sentait la chaleur de son corps près d'elle. Bien plus réconfortante que le feu juste à côté d'eux. Certainement bien plus dangereux aussi.
- Et Remus ? demanda-t-elle alors. Je me suis toujours demandé comment vous trois aviez réussi à lui mettre le grappin dessus. Je parie que c'est le meilleur parti de la bande ! Dommage qu'il soit pris, finit-elle avec un petit soupir.

Elle-même n'avait pas vraiment songé à sortir avec Remus. Elle le considérait beaucoup trop comme ami pour risquer de tout gâcher avec une amourette éphémère. Le peu des relations du jeune homme n'avaient jamais durées très longtemps, ce qu'elle avait du mal à comprendre. Et vu leur sens de l'amitié, elle s'était douté dès la première demande de James que toute chance entre Remus et elle était désormais anéantie. Remus n'aurait jamais fait ça à son ami, sortir avec la fille qu'il avait aimé.
Aujourd'hui ses sentiments étaient passés-ou du moins c'est ce que Lily pensait- et l'amitié Evans-Potter s'était vu fleurir. Elle passait du bon temps en sa compagnie et désormais assez de temps avait coulé pour qu'elle puisse en profiter sans en ressentir la moindre gêne.

- Voyons voir, si tu es bien celui que tu prétends. Alors...si tu dois emmener ta copine à un premier rendez-vous, romantique, j'entends où est-ce que tu la conduirais ? demanda-t-elle curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
James C. Potter

James C. Potter

Messages : 9
Points : 45
Date d'inscription : 23/05/2019

Feuille de personnage
Ascendance:
Copyright:

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptySam 25 Mai - 15:15

« T’es dure avec moi ! J’ai fait des efforts ! » opposa-t-il avec une moue amusée. Il était loin d’être encore le même James que celui qui avait lancé un levicorpus sur Severus et affiché son caleçon à tout Poudlard. L’événement – ou plutôt la réaction de Lily à l’époque – avait été l’élément déclencheur de sa prise de conscience. Certes il n’avait pas non plus totalement tiré un trait sur les bêtises, mais cette sixième année avait montré que James Potter et maturité n’étaient pas des antonymes purs.

James s’amusa de voir Lily faire fonctionner ses méninges pour rapprocher les personnalités du parchemin des quatre maraudeurs qui en étaient les propriétaires. Monsieur Cornedrue étant devenu silencieux et puisque Lily ne semblait pas se formaliser du fait qu’il ait eu la lourdeur de complimenter James, le stress du gryffondor était un peu retombé. Elle ne semblait pas non plus se douter de l’utilité véritable du parchemin qui renfermait la carte du château, aussi James ne s’inquiéta-t-il plus de ce « détail ».
« Lunard… » Hochant la tête, il confirma son hypothèse quand elle identifia le plus poli comme étant Remus. Mais il ne précisa pas clairement que Cornedrue le représentait donc lui-même et que Queudver n’était autre que Peter, comme elle l'avait sûrement deviné. « Si tu es sage, un jour je te révélerai tout de mon parchemin ! » ne put-il s’empêcher de déclarer comme un parent qui promet le plus gros des cadeaux au pied du sapin de Noël.

« Très mal… Il m’a brisé le cœur ! » s’exclama-t-il d’un ton dramatique en imaginant les rumeurs que cette plaisanterie pourrait propager dans tout le château si quelqu’un les entendait. La bromance entre Sirius et James avait déjà fait l’objet de nombreux potins.  

Les mots de Lily firent naître un nouveau sourire en coin qui ne cessa de s’accentuer alors qu’elle continuait de parler. Il avait donc du charme, selon elle ? Plus, il était gentil ! Charmant et gentil, il prenait !
Je ne demande que ça, de te sauter dessus… pensa-t-il au fond de lui et au même moment, les mots de Cornedrue firent écho à ses pensées. Pas la bonne méthode, pas le bon moment, voulut-il répondre.
Lily ne semblait pas du tout s’inquiéter que James puisse vraiment essayer de l’embrasser à cet instant, encouragé comme il l’était par Cornedrue – logique – et par Patmol. Queudver n’ajouta rien mais son silence parlait pour lui. Seul Lunard restait dubitatif.
« Je voudrais l’avoir autrement que par la force, vois-tu… » Il s’adressait à la fois aux maraudeurs à propos du baiser qu’ils se languissaient et à Lily pour le parchemin qu’elle gardait encore entre ses mains.

James ne se fourvoya pas sur le petit soupir déçu de Lily quant à l’idée de sortir avec Remus. Il continua donc sur le ton de la plaisanterie, en haussant les épaules l’air désolé pour elle. « Il est trop bien pour toi, que veux-tu. Remus est au-delà de la perfection. Si tu veux vraiment sortir avec un maraudeur et si ce n’est pas moi, il va falloir te rabattre sur le dernier… Peter serait ravi ! »
Monsieur Queudver pense que ce dénommé Peter doit être un excellent choix de petit ami.
Messieurs Patmol et Cornedrue intiment Monsieur Queudver de se taire, la blague a été assez faite.

Le test du petit ami parfait commença et James cala son dos plus confortablement contre le dossier du fauteuil, les yeux levés vers le plafond, en pleine réflexion. Où est-ce qu’il emmènerait Lily pour un premier rencard ? Oui, parce que s’il devait se poser la question, ce n’était possible qu’en imaginant que c’est avec la rouquine qu’il partagerait ce rendez-vous romantique.
« Hmm… Je pense que je choisirais de faire un pique-nique dans le parc… » Il pourrait prendre de quoi manger à la cuisine et utiliser un plaid de la salle commune comme nappe. « A l’ombre d’un arbre et à quelques mètres du lac… » détailla-t-il avant de demander : « Qu’en dis-tu ? » Comme s’il lui proposait vraiment de faire ce pique-nique. Il craignait pourtant que son choix ne soit pas assez aventureux pour la gryffondor, pas assez original ou trop classique du fait qu’il prenne place dans l’enceinte du château.
« Et toi, où emmènerais-tu le petit ami parfait, pour un rendez-vous ? » Pas de raison qu’il soit le seul à devoir prendre l’initiative du lieu de rencard !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans
Admin

Messages : 150
Points : 80
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptyDim 26 Mai - 10:14


Lily l'observa avec un petit sourire indulgent. Oui, elle se doutait qu'il avait fait des efforts. Mais elle ne l'avait pas complètement dénaturé non plus ! C'était son choix personnel qui l'avait motivé à faire quelque changements, elle ne considérait pas qu'elle y soit pour grand-chose dans sa transformation. Cela dit c'est ce qui avait mené à leur actuelle amitié, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

« Lunard… » confirma James pour le plus grand plaisir de Lily. Ainsi, elle avait bien deviné ! Lunard, c'était plutôt étrange comme surnom. Quoique les autres n'étaient guère mieux ! Elle se demandait d'où ils provenaient. Comment étaient les autres déjà ? Le fameux Patmol, donc Sirius qui parlait beaucoup. Et les deux derniers étaient Corne, Corne-quelque chose et Queue de ver ? Tout cela prêtait à confusion. Ah ! le nouveau message l'éclaira sur ce point. Cornedrue et Queudver. Qui était qui ? Ne restait que Peter et James alors.
Monsieur Queudver pense que ce dénommé Peter doit être un excellent choix de petit ami.
Cette phrase seule lui fit d'abord penser qu'il devait s'agir de James mais vu la façon dont les deux autres le rabrouèrent aussitôt elle sut qu'elle avait tort. Queudver devait être Peter, rembarré par les deux autres. Ce n'était pas méchant mais elle avait déjà vu une scène se produire à de nombreuses reprises.

- C'est impressionnant, on croirait vraiment vous voir converser ensemble
, s'exclama Lily. Et malgré toute la gentillesse de Peter...eh bien, je ne suis pas certaine que ce soit le genre de petit copain qu'il me faut. expliqua-t-elle très posément, n'espérant pas froisser le Peter de la carte.

« Je voudrais l’avoir autrement que par la force, vois-tu… »
dit James en réponse à la carte.

Lily se sentit rougir et lui donna un petit coup dans les côtes le temps qu'elle retrouve un semblant de calme et arbore un visage de circonstance.
Poursuivant sur les petits amis parfait, elle lui demanda ce qui pour elle reflétait le parfait premier rendez-vous.
- Ah ! Pas mal du tout ! Le menu doit être à tomber par terre alors ! Mais bon point, l'estomac est toujours un allié à mettre de son côté, plaisanta la jeune fille tout en imaginant parfaitement la scène.
Vers le saule pleureur oui, murmura-t-elle.
Etonnant comme cela semblait facile que de s'imaginer cette scène avec James. Elle était sûre qu'ils pourraient passer un bon moment.

- En fait, pour dire vrai c'est tellement une bonne idée qu'on devrait se le faire un de ces jours ! proposa-t-elle avant de rajouter précipitamment de peur d'être mal comprise. Pas comme un couple bien sûr ! Mais qui a dit que les pique-nique entre amis n'étaient pas autorisés ? plaisanta-t-elle sans se douter des émotions qui agitaient le jeune Potter à ses côtés. Pour elle ses histoires de sentiments pour elle étaient de l'histoire ancienne et c'était ce qui avait permis de déboucher sur leur amitié.

- Moi ?
s'étonna-t-elle qu'il lui retourne la question. En général, c'était surtout le garçon qui choisissait ce genre de sortie.
Moi, tu vas trouver ça incroyablement banal, rougit-elle avant d'avouer. Moi j'aurai choisi un soir vers la Tour d'Astronomie ou un autre espace en altitude. Il n'y a rien de plus beau que des retrouvailles sous les étoiles je trouve.

Prise par le jeu, elle imaginait ce qu'elle voyait.
- J'aurai pris une couverture, peut-être aussi quelques encas sucrés. Dans un coin, un petit gramophone pour que l'on puisse peut-être entamer une petite danse. Tu imagines, deux êtres, seuls au monde avec pour seuls témoins ces milliards d'étoiles au-dessus d'eux.
Lily marqua un temps d'arrêt des étoiles dans les yeux avant de lâcher un petit rire gêné.
- Désolée je crois que je me suis un peu laissée emporter sur ce coup là. ça doit faire un moment que je ne suis pas sortie avec quelqu'un...

La jeune fille ne regardait plus le parchemin sur ses genoux malgré les inscriptions qui s'y inscrivaient parfois aussi la posa-t-elle délicatement sur les genoux de James avant de poser sa tête contre lui.

- Cette fille aura de la chance de de t'avoir, tu sais. Tu me diras quand tu feras ça ? demanda-t-elle doucement. Je pourrais t'aider pour les préparatifs si tu veux.
Même si après s'être imaginée cette scène avec James à ses côtés cela lui faisait un petit pincement au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
James C. Potter

James C. Potter

Messages : 9
Points : 45
Date d'inscription : 23/05/2019

Feuille de personnage
Ascendance:
Copyright:

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptyLun 8 Juil - 18:40

James fut plus que satisfait de voir que sa proposition de programme pour un rendez-vous plaisait à Lily. Il ne l'imaginait pas autrement qu'avec elle alors autant qu'il lui plaise ! Sa proposition de réaliser un de ces jours ce rendez-vous (qu'elle avait elle-même défini dès l'origine comme devant être romantique), lui fit rater un battement de cœur et il imagina sans mal que le Cornedrue de la carte avait dû, de la même manière, se méprendre d’abord sur la proposition de la gryffondor.

« Bien sûr… » répéta James en levant les yeux au ciel, un demi-sourire aux lèvres, l’air de dire que personne dans cette pièce n’aurait songé un seul instant à qualifier ce pique-nique d’un rendez-vous de couple. Pour autant, même si elle avait été claire sur la relation d’amitié qui se jouerait lors de ce pique-nique potentiel, il n’en était pas moins réfractaire : il imaginait déjà se faufiler à la cuisine pour récupérer des mets dignes d’un pique-nique avec Lily et profiter de cet instant avec la rousse.

Sur le papier, les maraudeurs continuaient de s’enflammer et de converser, Cornedrue interprétant chacun des mots de Lily, tandis que Lunard essayait de temporiser ses ardeurs, Patmol et Queudver intervenant plus pour mettre de l’huile sur le feu. Mais Lily ne semblait plus y prêter attention, se projetant dans son propre rendez-vous idéal. James non plus ne se préoccupait plus de la carte qui restait entre les mains de Lily, tout à son visage qu’il observait de si près pour la première fois sûrement, et il n’osait pas la couper, respirant à peine. Il ne détourna le regard que lorsqu’elle émit un petit rire gêné et il en profita pour jeter un œil au parchemin.

Monsieur Cornedrue ne demande qu’à être celui qui arrêtera cette pénible route du célibat.

Elle ramena justement le parchemin sur les genoux de James et il le ferma d’un geste, coupant les jérémiades des maraudeurs.

« C’est un bon programme… » L’imaginer le réaliser et partager cette intimité avec quelqu’un d’autre que lui lui donnait envie de hurler. « Il faudra quelqu’un d’exceptionnel pour le réaliser… » ajouta-t-il sans narcissisme, mais sincèrement, en se disant que c’est ce qu’elle méritait, si ce n’était pas lui.

Il aurait trouvé très étrange que Lily l’aide à organiser un pique-nique romantique avec une autre fille, mais il n’en dit rien.

« Je te dirais, mais d’ici là, il faudra déjà s’entraîner… Entre amis, bien sûr ! » proposa-t-il à son tour avec légèreté, faisant écho aux paroles de la jeune femme un peu plus tôt.

Quelques minutes passèrent dans le silence. Le regard dans le feu crépitant, il sentait la tête de Lily contre lui, la chaleur qui émanait de son corps et les effluves de son parfum. Il aurait pu rester encore des heures ici, mais la position n’était pas très confortable et il finit par bouger doucement en sentant ses yeux fatigués et une crampe venir.

« On devrait peut-être songer à aller dormir, maintenant… » souffla-t-il finalement avec regret.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans
Admin

Messages : 150
Points : 80
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS EmptyJeu 11 Juil - 18:33

"C’est un bon programme… Il faudra quelqu’un d’exceptionnel pour le réaliser…"
Lily se sentit un peu rougir. Entendre ces propos dans la bouche de James était..étrange d'une certaine manière. Peut-être que c'était à cause de ses avances mais ça lui semblait presque déplacé de parler de tout ça avec lui.
Mais la perspective d'un pique-nique éventuel avec lui ne perdait décidément pas grâce à ses yeux, bien au contraire.
Muette, elle posa sa tête contre son épaule, le regard tourné vers les flammes. Le feu crépitait apportant un attrait de plus à la scène.

Lily se sentait bien, pour rien au monde elle n'aurait voulu bouger. Elle étouffait même un bâillement lorsque James bougea, la forçant à son tour à se redresser.
Clignant des yeux, elle l'observa un court instant avant de se fendre d'un sourire.
"Oui tu as raison, sinon je vais m'endormir ici." avoua-t-elle tout en se levant du fauteuil.

Elle aperçut de nouveau la carte mais décida de ne plus la mentionner. Elle avait été épatée par ses compétences et également amusée par leur échange.
- Bonne nuit James, ou devrai-je dire Cornedrue, ne put-elle s'empêcher d'ajouter dans un murmure tout en se dirigeant vers l'escalier.

Elle était heureuse d'avoir pu en découvrir un peu plus sur ce mystérieux groupe de garçons. En remerciement de sa confiance, elle ne comptait certes pas crier sa découverte sur les toits. C'est toute légère que la jeune fille retrouva son lit et s'endormit le sourire aux lèvres songea à un futur pique-nique dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


The map's discovery  (James)  CLOS Empty
MessageSujet: Re: The map's discovery (James) CLOS The map's discovery  (James)  CLOS Empty

Revenir en haut Aller en bas

The map's discovery (James) CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs & Secrets :: Poudlard :: Septième étage :: Salle commune des Gryffondor-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit