Maraudeurs & Secrets

Les maraudeurs entament leur cinquième année à Poudlard.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Première édition - Octobre 1975

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

La Colporteuse

Messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Première édition - Octobre 1975 Lun 24 Oct - 22:37



La Gazette du Sorcier
Octobre 1975. Première édition




© La Colporteuse
    WELCOME HONEY. PRÉSENTATION DE LA RÉDACTRICE

    Nom; La Colporteuse
    Âge; 25 ans
    Lieu de naissance; Je pose les questions
    Double compte; Naturellement
    Études; La vie des gens me suffit

     


Actualité de la Grande Bretagne;


© La Colporteuse
    JOURNÉE SOMBRE

    Le Royaume-Uni est en deuil, suite au tragique événement qui s'est déroulé hier soir, lors d'un conseil entre les membres de la communauté Moldue et les représentants du Ministère de la Magie. L'objet de cette réunion ne nous a pas été divulgué bien que nos reporters aient lourdement insisté. Quel que ce soit la raison pour laquelle ce conseil a été tenu, ce dernier à été quelque peu mouvementé suite à l'attaque d'un groupe de sorciers, tous portants les masques des fidèles de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Le bilan est de trois morts et un blessé, ce qui représente une part conséquente de l'assemblée, étant composée de douze personnes à son origine. Parmi ces victimes deux Moldus ont péri ainsi qu'un sorcier. La quatrième personne, un Aurore, a été grièvement blessé. Aucun dommage matériel n'a été noté et nul ne sait comment ces individus ont pénétré les défenses. Quoiqu'il en soit, le gouvernement a sérieusement intérêt à remettre la sécurité des deux communautés en question s'il veut mettre un terme à ces agressions.



© La Colporteuse
    Délit à Liverpool

    Suite à des interrogations des chasseurs de Lutins de Cornouailles - passant près de l'étang du sorcier Terrence McGrath - dues aux étranges cris perçants qu'ils entendaient régulièrement, le Ministère de la Magie a cru bon de mener une enquête qui s'est révélée fructueuse. Une dizaine d'Êtres de l'eau - aussi appelés "Sirènes" ou "Selkies" - ont été découverts. Ces créatures sont classées XXXX par le Ministère ce qui veut dire"Dangereux/Exige une connaissance spécialisée/Maîtrise possible par un sorcier expérimenté". Cependant, elles sont dotées d'une intelligence égale à celle de l'être humain et requièrent d'être traitées avec le plus grand respect. Il se trouve que McGrath ne possédait aucune autorisation spéciale pour l'élevage de créatures dangereuses ni de diplôme le qualifiant apte à maîtriser des êtres dotés d'intelligence. Ce fermier, vivant seul essayait de créer une nouvelle espèce en détournant certains gènes et en en implantant de nouveaux. Étant en délit sur bien des points, il sera jugé devant le Magenmagot et risque un court séjour à la prison d'Askaban.


Rubrique Sport;


Quidditch :

L'étoile filante perd sans cesse de la vitesse et de l'altitude en vieillissant et les constructeurs sont incapables de redresser la barre, leurs modèles n'étant guère plus performants. La Compagnie des balais universels n'auraient plus que quelques années à tenir selon certains experts.



Quidditch :

Succédant au Nimbus 1000, la nouvelle révolution pour les joueurs internationaux vient de sortir : le Nimbus 1500. Les magasins sont déjà en rupture de stock, toutes les équipes professionnelles européennes voulant s'en équiper. Tout est concentré dans cette petite merveille : robustesse de l'Oak 79 et maniabilité du meilleur Brossdur, la Société des balais de course Nimbus décroche la première place dans le classement.





Dans les murs de Poudlard;


© La Colporteuse
    La VÉRITÉ MISE AU GRAND JOUR

    Suite à l'enquête menée par la rédactrice envoyée à Poudlard - moi-même, donc - des informations de la plus haute importance aurait été dissimulées à l'ensemble des familles ayant un enfant dans l'école. Durant l'été, ne nombreuses dégradations ont eût lieues, notamment dans les serres, où les vitres auraient été cassées et des plantes piétinées. La rumeur que la créature rôde encore dans l'enceinte du château est présente parmi le personnel et Dumbledore semble désemparé et impuissant. Les parents devraient sûrement penser à retirer leurs enfants avant qu'il ne soit trop tard... Les dommages matériels ne sont rien comparés à ceux qui pourraient être faits sur les élèves.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Première édition - Octobre 1975

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs & Secrets :: News :: La Gazette-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Harry Potter - Poudlard