Maraudeurs & Secrets

Les maraudeurs entament leur cinquième année à Poudlard.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Albus Dumbledore
Admin

Messages : 136
Points : 50
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuille de personnage
Ascendance:
Copyright:

MessageSujet: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Ven 23 Déc - 20:21

Albus observait d'un air bienveillant, ses chers élèves avancer dans leurs plus beaux atouts. Hésitants, ils ignoraient si la soirée serait bonne mais s'étaient empressés de venir par pure curiosité, et puis aussi parce qu'une fête à Poudlard, c'est toujours un évènement ! En effet, cette année le directeur avait eu la charmante idée de leur accorder un bal pour les fêtes de fin d'année mais afin de pimenter le tout, il avait imaginé un stratagème particulier quant à la création des couples. Toujours sur sa lancée de rapprocher les maisons et également pour éviter aux plus timides de se retrouver seuls en cette nuit de Noël, il avait décidé que chaque personne découvrirait son cavalier ou sa cavalière le soir même. Parés de tenues toutes plus ravissantes que les autres, ils avançaient dans la Grande Salle à la recherche de leur amis, les regards détaillants tous les visages. Amusé, le sorcier s'imaginait aisément leurs pensées. Qui serait leur cavalier ? Lui-même il l'ignorait et ça rendait le tout beaucoup plus drôle à ses yeux.

Regroupés par maisons pour la plus part, ils découvraient la salle décorée avec soin avec des regards émerveillés. Les quatres habituelles grandes tables avaient été remplacé par de petites permettant d'accueillir deux personnes tout au plus, afin de laisser une certaine intimité aux couples, et pour certains une chance de mieux se connaître. De légers flocons tombaient du plafond magique qui avait viré bleue nuit, ajoutant un certain charme à la salle recouverte de glace. L'air y était cependant bel et bien chaud permettant aux statues de glace représentant de lointain dieux grecs de ne pas fondre. Une piste de danse était aménagé vers le centre de la salle, comptant être envahi d'une nuée d'élève déchaîné à mesure que la soirée avancerait.
Après avoir demandé le silence d'un geste de la main, Dumbledore accueillit la foule d'un sourire. Pas de discours cette année, tout ce qui comptait était que chacun s'amuse au côté de la personne qui lui serait choisie ! Le professeur McGonagall, à sa demande apporta le célèbre Choixpeau ayant appartenu à Godric Gryffondor lui-même. Toute les têtes étaient tournées dans sa direction,plutôt curieuses et suspicieuses quant au déroulement de la soirée.

Devant le silence ébahi de la salle, le directeur introduisit la main dans le Choixpeau, en retira un petit morceau de parchemin. Son nom y était inscrit et dans une fine écriture dorée, un nom s'ajouta au-dessous du sien. Galamment il se tourna vers la professeur de métamorphose auquel il saisit le bras sous les applaudissements ravis.
Se tournant vers l'assemblée, il leur enjoignit de faire la queue afin de piocher le nom de son ou de sa partenaire.


* Voici les noms qui sortirent ce soir-là :
Spoiler:
 


[HJ : Questions pratiques]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs-secrets.1fr1.net
avatar

Maddox Yaxley

Messages : 41
Points : 25
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Au Bal

Feuille de personnage
Ascendance: Sang Pur
Copyright: (c) Dydy

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Sam 24 Déc - 11:08

Anxieux ? Maddox ? Il ne l’a jamais été. Pourtant dès que l’on croise un garçon se fleurait, chapeautait et mettre un costard le plus net et au goût du jour, c’est surement parce qu’il prévoit de sortir avec une demoiselle, ou bien parce que les circonstances l’exigées. Maddox était pire qu’une de ces donzelles qui se préparaient pendant des heures en occupant la salle d’eau créant une queue infinie pour ainsi mettre tout le monde en retard. Cela lui faisait amplement rire, ça l’amusait beaucoup et c’est vrai qu’il ne fallait presque rien pour le rendre heureux. Il était parfait et rien ne pouvait en dire le contraire. Il avait préparé bien plus d’un tour dans son sac et était impatient que le bal de Noël commence. Une chose est sûre, la demoiselle en question s’amusera. Mais il y avait un problème. Qui sera sa cavalière ? Le doute s’installa. Et si tout basculer à cause de la couleur de l’insigne ? En tout cas, l’ambiance sera au beau fixe.

Il entra dans les lieux. Magique. C’est le seul mot que l’on peut dire dès que l’on entre dans la salle. Le directeur avait tout minutieusement bien préparé, rien n’était irréprochable. La perfection était assurée. Une grande salle juste pour cette occasion était à la disposition des nouveaux et bien sûr des vieux élèves. C’est sa septième année parmi les innombrables évènements que participait Maddox. Et à chaque année, il s’amusait parfaitement bien. Il faut dire que lui, son humour décalé et ses quelques amis qui seront surement présent mettront l’ambiance ! La musique n’avait pas encore fait son apparition au sein de cette salle, mais ça n’allait pas tarder car il fallait écouter le Directeur et ses instructions. Maddox se mit dans un coin, en attendant la liste des couples faite minutieusement. Il regarda les nouveaux avec leur timidité à rentrer dans le lieu magique, il soupira. L’attente était trop longue.

Il y a-t-il une buvette ? Se demanda-t-il silencieusement.

Il regarda autour de lui. Dans ce château, buvette rime avec jus de citrouille. Pourquoi le whisky pur feu était interdit ? Ce n’est plus amusant, autrefois, les nouveaux, très influent, en buvaient une gorgée. Et on en rigolait bien face au résultat ! En songeant, il n’avait pas remarqué que c’était le temps de piocher une étiquette dans le choixpeau magique. Il avait très hâte. Il se mit dans la foule, faisant partit des premiers. Que lui réserverait la suite de cet évènement ? Il mit sa main dans le choixpeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lily Evans
Admin

Messages : 133
Points : 5
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Sam 24 Déc - 22:28

A l'annonce d'un bal prévu pour Noël, la plupart des étudiantes avaient sauté au plafond ! En une matinée, c'était devenu le sujet principal de toutes les conversations et chacune des filles pensaient déjà à sa tenue. Lily Evans, notre chère préfete, elle, hésitait à s'y rendre. Bien entendu, il y en allait de son devoir et elle en avait très envie... alors quoi ? Le choix des cavaliers seraient des plus aléatoires et elle craignait de tomber, avec sa chance habituelle, sur quelqu'un qu'elle haïssait. James Potter, par exemple. Elle n'aurait pu supporter toute une soirée à ses côtés sans devenir folle ! Sur l'insistance de ses amies, elle finit toutefois par griffoner son nom sur le panneau d'affichage de leur salle commune. Après tout, combien de chances avait elle de tomber sur l'individu en question ? Une de trop, malheureusement...
Mais bon, c'était Noël et elle refusait de se laisser aller à la morosité ! Avec entrain, elle se mit à son tour à la recherche de la tenue idéale.
Le grand soir arriva enfin et la jolie rousse s'avérait excitée comme un niffleur dans un magasin de porcelaine !Lily s'était décidé pour une jolie robe blanche, à volants, lui arrivant juste aux genoux. La paleur de la robe contrastait avec ses lèvres rouges et sa chevelure flamboyante lui ajoutant un air gracieux. Pourtant malgrè ses airs assurés, elle n'en menait pas large la préfete ! Elle s'avança nerveusement dans la salle de bal mais son anxiété s'envola à moitié sous la beauté des lieux.

Les professeurs s'étaient surpassés cette année, il semblait que rien n'avait été laissé au hasard. Les vieilles statues pleines de poussières avaient fait place à de majestueuses statues de glace. Elle crut reconnaître la déesse Athéna et emportée par sa curiosité naturelle, elle décida de toutes les nommer en attendant que le bal ne commence. Parvenu à Apollon, la jeune fille s'interrompit afin d'écouter le discours du directeur. Assez bref, étant donné qu'il ne pronoça pas grand-chose mis à part leur montrer la procédure à suivre. Ainsi il suffisait de piocher dans le Choixpeau Magique. Rassurée, elle se joignit aux autres élèves, faisant déjà la queue. Plus que deux élèves. Une.
La préfete de Gryffondor masqua son apréhension et plongea sa main dans le chapeau enchanté. Retirant un fin morceau de parchemin, elle s'éloigna afin de découvrir le nom de son cavalier à l'écart. Son nom écrit en lettres dorées était à présent, suivi celui de Maddox Yaxley.
Yaxley ?
L'incrédulité se peignit un instant sur ses traits laissant place à un certain soulagement. Ce n'était pas Potter, c'était déjà ça ! Mais Yaxley...
Oh non ! C'était le Serpentard qu'elle avait coincé une fois dans les couloirs au milieu de la nuit. Le ton avait vite monté entre eux et depuis, ils s'évitaient assez. Donc, voilà son cavalier. La soirée s'annonçait bonne.

Prenant une profonde inspiration, Lily se fit quelques instants à cette idée avant de chercher résolument son cavalier. Après tout, elle était à Gryffondor ! Ca n'allait pas la tuer de passer une soirée en sa compagnie, s'il daignait se montrer. Mais où était-il donc ? Fatiguée, elle se dirigea vers le comptoir pensant à un retard éventuel du jeune homme. Curieusement, c'est par là-bas qu'elle le retrouva. Ne sachant pas vraiment comment s'y prendre après leur première rencontre plutôt houleuse, elle ne s'approcha pas immédiatement. Apercevant son verre vide, elle fit remplir deux verre de punch (accordé par le directeur à condition qu'il y ait tellement peu d'alcool...qu'on ne le sentait même pas) et s'approcha de lui un sourire avenant aux lèvres.
Sa tenue lui allait plutôt bien, ça le changeait beaucoup que de le voir porter un uniforme.

- Bonsoir. dit-elle en lui tendant le verre.

Au fait, était-il au courant qu'elle s'avérait être sa cavalière ? Elle n'avait même pas pensé à cette éventualité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Maddox Yaxley

Messages : 41
Points : 25
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Au Bal

Feuille de personnage
Ascendance: Sang Pur
Copyright: (c) Dydy

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Lun 26 Déc - 1:12

Au moment où il mit sa main dans le choixpeau il fit un sourire amusé au coin de son visage Les personnes devaient le prendre pour un assidu. Mais non il savait que ce bout de papier allait engendrer quelque chose de bien, mais que le choixpeau aimait mettre les élèves dans des situations embarrassantes pour but de les faire apprendre de nouvelles conduites. Ca le faisait rire, mais pas plus. Au pire que va-t-il lui arrivait ? Il ne craignait rien, du moins il l’espérait. Il prit un bout de papier et les quelques lettres minutieusement bien écrites, avec de l’encre couleur or, le réjouissait amplement.


Et bien je vais m’amuser ! Dit-il en reposant le bout de papier.

Il se dirigea vers une table ou des toasts et tout le tralala pour combler la faim étaient disposés. Et il se servit en mangeant le plus correctement que possible. La classe, oui il l’avait mais il n’aimait pas être modeste ou vantard pour l’admettre. Mais était-il obligé de l’avouer ? Un simple regard sur lui pouvait directement dire à quel genre de personne il fait partit.


Et bah je vais l’attendre ici. En espérant qu’elle m’aperçoive. Dit-il tout bas.

Or il la voyait. Seulement au lieu de dire qu’il s’agissait de lui, il aimerait voir son visage enjolivée par un regard désabusé ou insensible. Il en rigolait lorsqu’elle ouvrit le bout d’imprimé. Est-ce vraiment déplaisant de passer une soirée avec Maddox ? Pourtant il est correct, poli, courtois et à l’écoute de tout le monde. Aucunes injuries ni houspilles pouvaient sortir de sa bouche en plus envers une fille. Il finit la gorgée de son verre avant d’apercevoir que sa cavalière avait enfin décidé de venir le rejoindre le saluer.

Bonsoir jeune Demoiselle. Dit-il avec bonté.

Il prit le verre. Mais il ne buvait pas trop d’alcool. Il accepta donc par pur politesse, mais il savait que ce verre n’allait pas se vidait aussi vite, du moins il est certain qu’il restera sur le coin d’une des tables. Il commença la discussion qui allait être longue.

Déçue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lily Evans
Admin

Messages : 133
Points : 5
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Lun 26 Déc - 2:06

Son cavalier ne semblait pas le moins du monde dérangé par le fait de l'avoir pour cavalière, ce qui n'était pas plus mal. C'est fort courtoisement qu'il accueillit la préfète et elle lui fut reconnaissante de ne pas utiliser de sarcasme ou de s'adresser à elle d'un ton hautain. L'avantage d'un septième année, c'est qu'il aurait peut-être plus de maturité que les verts et argents de son année ! Il saisit le verre que lui tendait la rousse avec un petit sourire avant de lui demander ce qu'elle pensait de sa nomination pour cavalier.
Elle rougit légèrement, prit le temps de boire une gorgée du liquide sucré avant de puiser le courage nécessaire pour le regarder en face.

- Pas vraiment déçue... je n'étais pas aux anges, il est vrai suite à notre léger accrochage de l'autre nuit..mais tout bien réfléchi, j'ai décidé de te laisser ta chance.

La jeune fille lui lança un sourire éblouissant avant de descendre son verre d'une traite comme soulagée d'avoir pu lui adresser plus de deux mots sans lui hurler à la figure. Il ne devait pas être si mauvais bougre et puis...quitte à venir au bal, autant s'y amuser !

- Cela ne veut pas dire que j'approuve ta conduite mais mieux vaut laisser tout ça de côté ce soir, ça te dit ? On fait comme si on recommençait à zéro ?

Elle s'éloigna de quelque pas pour se rapprocher, un sourire au lèvres la main tendue en direction du Serpentard.

- Lily Evans de Gryffondor. Enchantée de faire votre connaissance !


Bon soit il la prendrait au mot et déciderais d'en rire, soit la seule chose qu'il trouvait amusante était comme ses compatriotes, à embêter les autres et sa soirée serait pour le moins gâchée. Mais nulle ne pourra l'accuser de ne point avoir essayé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Maddox Yaxley

Messages : 41
Points : 25
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Au Bal

Feuille de personnage
Ascendance: Sang Pur
Copyright: (c) Dydy

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Mar 27 Déc - 12:07

Maddox regarda son visage. Bien sûr qu’elle était déçue, du moins une petite moue, sur son visage, n’allait pas en faire croire le contraire. Et puis de toute manière il l’a comprenait. Cela ne fait bien longtemps que les deux personnes ont eu des représailles bien mouvementées. Maddox en rigolait, et s’il recommençait ce soir ? En douceur ? Il est vrai qu’il pourrait apparaître un peu rejeton s’il commit quoique ce soit avec elle, mais qui sait, si elle aurait été très déçue, elle ne serait pas en face du jeune Maddox. La réponse de cette jeune Rousse le fit rire.

Chance ? Aurais-je de la chance ce soir ?

Oui. Il pensa que s’il ne serait pas avec elle comme cavaliers il aurait, là, de la chance et même : il serait gâté à plein vif ! Et elle continua à « tout pardonner ». Rien ne pourrait changer l’avis qu’à Maddox sur elle. Il ne pouvait pas tout faire comme si de rien n’était, car il n’en avait pas envie. Mais pourquoi pas, uniquement, ce soir ? Juste pour une petite soirée ? Il pourrait bien le faire, seulement s’il en avait la crânerie.


Je ne pense pas que l’on puisse repartir à Zéro dans de bons termes, nous deux. Regarda-t-il la jeune fille avec un regard amusé.

Lily. Alors c’était son prénom. Il n’en fut pas plu surprit. Il n’en savait pas plus que sa particularité de crier aussi fort lors de leur irritation l’autre fois. Mais quand elle lui tendit la main, il en rigola, encore. Il était toujours amusé, du moins le actions de cette fille l’amusés énormément. Autrefois, si l'on se serre courtoisement la main droite en rencontrant quelqu'un, cela provient d'une coutume du Moyen Age qui consistait à prouver à l'autre que vous n'étiez pas armé, et que vos intentions étaient pacifiques en le croisant.

Depuis quand serre-t-on la main à une fille ? Dit-il avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lily Evans
Admin

Messages : 133
Points : 5
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Mar 27 Déc - 16:28

De la chance...c'était façon de parler ! Elle n'était pas avec Potter sur le dos ce qui semblait déjà louable. Elle lança un regard circulaire sur la foule et ne l'aperçu pas ce qui la rassura. Il devait être occupé avec sa propre partenaire et ne viendrais pas s'accrocher à elle. Et une soirée de répit, une ! Enfin... ça aurait pu être une bonne soirée mais le Serpentard ne semblait pas vouloir lui faciliter la tâche. Il ne voulait pas faire comme si rien ne s'était passé ? D'accord, on ferait avec !

- Comme tu voudras. En tout cas, je ne vais pas me prendre la tête ce soir. J'ai assez de boulot entre les rondes de préfet et tout le tralala... ce soir, c'est détente. Et pas même pas un Serpentard ne pourra m'enlever ma bonne humeur !

Un sourire amusé était toujours accroché sur le visage du jeune homme ramenant celui de la jolie rousse se sentant d'une humeur festive. Elle n'aimait pas vraiment les grands événements car ils représentaient le double de travail en préparation pour l'équipe enseignante et les préfets y étaient parfois réquisitionnés pour aider. Elle était satisfaite de l'ambiance de la fête et la salle était sublime. Elle n'allait pas passer sa soirée à se morfondre parce que son cavalier n'était pas d'humeur ! S'il s'avérait partant et sympathique elle passerait la soirée à ses côtés, sinon elle s'en irait. Bien sûr l'idéal serait de passer l'éponge sur l'autre soir...après tout elle n'avait fait que son devoir ! S'il n'avait pas rétorqué, elle ne l'aurait pas si vertement réprimandé voilà tout ! Mais le passé était le passé et dans l'instant présent elle n'était pas dans son rôle de préfète, elle était juste à savoir. Après, il fallait voir si il le verrait et voudrait lui-même lui laisser une autre chance ou bien s'il l'avait déjà catalogué et ne voulait plus en entendre parler.
Tentant de repartir sur de bonnes bases, Lily lui tendit la main. Loin de la serrer, il remarqua simplement que cela ne marchait pas comme cela pour une femme.

"Il veut quoi alors ? Un baisemain, que je lui fasse la bise ou..." La jeune fille déglutit difficilement. Elle ne s'était pas du tout préparé à cette éventualité. Mollement elle laissa retomber sa main, interdite. A quoi est-ce qu'il jouait ? Il n'y avait pas deux minutes, il lui avouait qu'il ne voulait pas lui laisser de seconde chance, qu'il pensait impossible qu'ils puissent être en bons termes.
Elle n'aimait pas se sentir désarçonnée comme cela et elle ne comprenait rien des intentions du jeune homme assez contradictoires.

- Et depuis quand les hommes changent-ils d'avis comme de chemise ? Je croyais que nous deux en bons termes, ça n'était pas possible ! La poignée de mains semblait le plus approprié alors...

Elle était bel et bien déçue à présent mais fit de son mieux pour le dissimuler. Il avait sans doute ses propres opinions et la barrière de son sang devait l'arrêter. Bien sûr, quelle idiote ! Voilà ce que c'était de chercher à faire amis-amis avec les verts et argents.

- Bien. J'imagine que pour une danse, c'est rapé. Pardonnez moi, monsieur d'avoir abusé de votre temps.

Elle s'inclina de façon moqueuse et se faufila dans la foule pour s'éloigner de lui. Décidément la soirée commençait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Katarina Jackson

Messages : 42
Points : 0
Date d'inscription : 24/10/2011

Feuille de personnage
Ascendance: Sang mêlé
Copyright: Sunshine

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Mer 28 Déc - 13:30

Spoiler:
 

Un bal pour Noël ! Lorsque j'avais entendu la nouvelle, je n'avais pas hésité une seconde ! Après avoir envoyé un hibou à mes parents pour les prévenir que je resterais au château pour les vacances, je m'étais empressé de regarder, comme la plupart de mes camarades, quelle tenue je pourrais porter. J'étais surtout intrigué sur mon cavalier. J'avais même un peu peur. Je n'étais pas franchement à l'aise avec les garçons en règle général... je bégayais, rougissais ou restais bloquais lorsque j'avais le malheur de me trouver seule avec l'un d'eux. Il fallait voir ma rencontre de l'autre jour avec Ashley Prince !

J'avais tellement été... rho ! Je préférais oublier ce moment tant j'avais dû sembler ridicule. Heureusement que je n'avais aucun cours commun avec les Gryffondors. Pourtant, j'avais passé mon enfance entourée d'hommes sans que cela ne me gêne nullement. Ici, tout semblait différent et je ne parvenais pas à comprendre ce blocage. Alors je restais digne et froide, les décourageant d'approcher et fuyant leur présence. De toute façon, j'avais toujours été assez solitaire. Mon père y avait toujours vu une bonne chose car il prétendait que l'on réussissait mieux seul qu'influencé par quelqu'un. Je l'avais toujours cru mais depuis que j'étais à Poudlard, parfois je me demandais si tout cela était vrai.
J'ai finalement opté pour une longue robe blanche sous le conseil de quelques amies. Je remontais mes cheveux en chignon se voulant distingué et laissais échapper une mèche blonde sur le côté. Voilà, un peu de maquillage et j'étais prête.

Toutefois malgré mon anxiété croissante, je ne laissais rien paraître sur mes traits et m'avançais d'un pas assuré jusqu'à la Grande Salle. Dumbledore s'était réellement surpassé ! Pas un endroit ne semblait oublié par la glace si bien que l'on aurait pu se croire dans un pays plus au nord. Les statues bordant l'allée centrale était immenses et majestueuses représentant divers dieux de la mythologie moldue.
Le silence se fit tandis que le directeur expliquait comment se déroulerait le choix des couples. Le choixpeau magique ? Pourquoi pas...Je me joignis à la file d'attente qui ne cessait de s'allonger.
Enfin, ce fut mon tour et je plongeais avec appréhension ma main dans le chapeau miteux pour en retirer un morceau de parchemin. Tremblante, je déchiffrais mon nom et celui s'inscrivant au-dessous à mesure que je le lisais : Ashley Prince.

Je restais quelque instants immobile ne sachant comment réagir. Etais-je soulagée que ce soit quelqu'un que je connaisse ou au contraire, embêtée que ce soit lui en particulier ? Je décidais de prendre cela du bon côté et partis en quête de mon cavalier.
Mais après avoir un moment tourné dans la salle je dus me rendre à l'évidence que je ne le voyais nulle part. J'allais abandonner lorsqu’enfin je vis des cheveux blonds me rappelant les siens. M'approchant avec un sourire, je lui tapais sur l'épaule.

- Eh bien. Ça n'a pas été facile de te trouver !

Il se retourna et je découvrais avec stupeur qu'il ne s'agissait pas de lui.

- Excuse moi. Je t'ai pris pour quelqu'un d'autre.

Après cette aventure, je n'essayais plus de chercher le Gryffondor, qui semblait de toute façon introuvable. Et s'il n'était tout simplement pas venu ou bien qu'il était reparti en découvrant l'identité de sa cavalière ?
Je n'étais plus d'humeur à faire la fête et c'est sans grand entrain que je me dirigeais vers la buvette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Remus J. Lupin

Messages : 48
Points : 25
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 24
Localisation : A toi de me trouver...

Feuille de personnage
Ascendance: Sang mêlé
Copyright: Attention, je mords....

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Sam 31 Déc - 19:12


« C’est le baaaaaaaaal !
-Oui Sirius, je sais. Arrête de courir.
-Mais Remus, c’est génial !
-Oui, merveilleux.
-J’espère que je pourrais danser avec Lily !
-Ne sois pas trop insistant James, elle n’aime pas ça tu le sais.
-Oui maman… »

Bwaaah, trois jours que ça durait. Trois longs jours que mes amis étaient surexcités par le bal de Noël. Couché sur mon lit, simplement vêtu d’un pantalon noir et d’une chemise blanche, je lisais un livre sur les loup-garous, récemment offert à la bibliothèque. Rien ne neuf, rien d’intéressant…mais si ça pouvait m’empêcher d’entendre les trois autres Maraudeurs s’extasier sur la soirée à venir, c’était parfait. Il faut bien que je l’avoue, ces soirées mondaines étaient horriblement éprouvantes pour moi. Trop de monde, trop d’effervescence, trop de cris de belette. J’annonçai à mes accolites que je descendais les attendre dans la salle commune et nouai en vitesse une cravate. Dans les escaliers, je croisai par hasard ma collègue préfète que je saluai et complimentai sur sa tenue très raffinée. Je passai au milieu des groupes et échangeai quelques banalités avec des connaissances. Intrigué par les éclats de rire de quatre petites troisièmes années, je m’approchai à pas de loup et leur demandai si elles étaient prêtes. Quoique surprises, elles semblèrent charmées par ma question et m’expliquèrent qu’elles préparaient le bal depuis des semaines, qu’elles aimeraient danser avec James (cela ne m’étonnais guère) et espéraient voir Dumbledore et McGonagall s’embrasser à la fin d’une valse. Je leur expliquai qu’elles étaient trop romantiques, que cela ne pourrait pas arriver, mais qu’ils danseraient probablement ensembles, c’était déjà bien. Elles rirent et me demandèrent avec qui je voulais danser. J’éludai en expliquant que je n’aimais pas vraiment danser. L’une d’elles, Harmony, me proposa une danse si je n’aimais pas ma cavalière. Je lui fis un clin d’œil, acceptai sa demande et pris congés en m’excusant. J’adorais ces moments de complicité avec mes pairs, au sein de la tour. Leur confiance, leurs sourires, leur bonne humeur… ma place de préfet me paraissait plus alléchante comme cela. Finalement, après avoir retrouvé mes amis, nous descendîmes dans la grande salle et attendîmes l’ouverture du bal. Il faudrait aller chercher un papier et repérer ensuite sa ou son cavalier(e). Moui. Je n’étais pas très convaincu. Le professeur Dumbledore m’avait assuré que ma présence au bal n’était aucunement un problème, au contraire, pourtant j’eus du mal à me sentir à ma place dans cette foule de jeunes gens insouciants. Pour peu que je tombe sur une inconnue ou une fan hystérique de Sirius, la soirée allait être trèèès longue.

Je me glissai dans la file, encouragé par James, et attendis sagement mon tour. Qui arriva bien trop vite à mon goût. Devant le chapeau, j’hésitai un instant, levai les yeux vers mon professeur de métamorphose qui m’adressa un petit sourire, et finalement, plongeai la main dans le Choixpeau. Mon nom apparut, puis un second juste en dessous, en lettres d’or.

« Lylah…Clinton »

Huh. Ça aurait pu être pire. Mais ça aurait pu être franchement mieux ! Cette fille était à Serpentard. Et pas des plus gentilles d’après ce qu’on disait. Oui, l’avantage quand on est préfet, c’est qu’on connait un peu tout le monde, au moins de nom. Par contre…je n’avais aucune idée de ce à quoi elle pouvait ressembler. Je décidai de trouver un Serpentard que j’avais surpris en flagrant délie de vol au début de l’année. Bon, le vol du pancakes de sa voisine, mais enfin tout de même…je m’approchai donc de Rubis (les parents pensent à leurs gosses quand ils choisissent un prénom ?) et lui demandai s’il connaissait une certaine Lylah Clinton. Il regarda autour de lui et me dit qu’il ne la voyait pas. Bon, bah tant pis. Motivé comme pas deux, je me tournai vers le buffet et me servit un verre de cet horrible punch fadasse. Qu’elle me trouve si elle me voulait, moi j’étais décidé à me sauver du bal à la moindre occasion….



_________________


"Qui songe à oublier se souvient."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lylah Clinton

Messages : 37
Points : 20
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Dans ma tête ♥

Feuille de personnage
Ascendance: Sang mêlé
Copyright:

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Dim 1 Jan - 18:16

Mon reflet était calme dans le miroir de la salle commune de Serpentards. Elle était vide, tous les élèves s'étant précipités au bal pour aller rejoindre leur cavalier ou cavalière respectifs. Ils s'étaient tous parés de leurs plus beaux vêtements, avaient cachés leurs défauts et mis en avant leurs avantages. Tout ceci me tirait un sourire, de les voir se mettre dans de tels états pour... Pour ça. Cette chose où les gens venaient s'agglutiner les uns sur les autres, se sourire et se toucher dans l'hypocrisie. Du moins, c'était mon avis, moi qui ne tolérait pas que l'on me frôle. Je m'observais, fixait ce corps qui n'acceptait pas une main. Il était en partie dissimulé sous les beaux volants d'une robe courte très claire, parsemée de motifs de fleurs colorées. Mes longs cheveux étaient coiffés sur ma nuque de manière voluptueuse et mes lèvres peintes de couleur vive. Toute cette parade était correcte pour une échappée en campagne, l'habit léger et la coiffure modeste, mais certainement pas pour un bal de noël. Je n'avais plus jamais eu de magnifique robes depuis mes 7 ans, ayant depuis cet âge déserté les grandes salles de danse. Je n'avais rien d'une princesse, surtout lorsque l'on glissait son regard sur moi, on pouvait apercevoir que quelque chose n'allait pas. Effectivement, je n'étais pas chaussée et mes pieds nus touchaient les dalles froides.

J'arrivais calmement devant la porte ouverte de la grande salle, les pieds nus et aussi calme que ne pouvait être la salle de bal en cette heure. Les élèves chahutaient, criaient le nom de leur partenaire, se cherchaient, se trouvaient, s'enfuyaient. J'aurais bien voulu moi aussi m'enfuir aussi rapidement que possible de cet endroit qui ne m'était en aucun point approprié. Et c'est sans aucune raison que je me glissais dans la grande salle, certains regards s'attardant sur mes chaussures absentes. Je leur répondait d'un sourire glacial. Maintenant que j'étais arrivée jusqu'ici, il me fallait découvrir qui serait mon cavalier. J'espérais ne pas tomber sur un Gryffondor, ou alors sur Katarina Jackson. Était-elle ici ? Absolument, c'était certain. Pourvu que je ne la rencontre pas pendant la soirée, sinon la bleu et argent verraient encore pousser dans ses cheveux des serpents verts. J'époussetais d'un vif coup ma robe à volants et me dirigeais vers une file qui se dessinait au travers de la salle. Elle conduisait au Choixpeau magique, aussi je fis la queue tranquillement en observant les gens autour de moi. Quand vint mon tour, je piochais un morceau de parchemin où se dessina deux noms en lettres d'or. Le mien, et celui de Remus John Lupin. Je soupirais. Moi qui ne voulait pas tomber sur un Gryffondor, je venais d'être mise en partenariat avec l'un des plus méritant de sa maison et les plus populaires. Je devais avouer que je n'étais pas fière.

Après avoir fureté dans toute la pièce, dressée sur la pointe de mes pieds nus, je trouvais cette boule de poils ambulante, un verre à la main et tirant une grimace qui montrait que ce qu'il buvait n'était pas à son goût. Je m'approchais en l'observant à distance. Je ne l'avais jamais vraiment abordé ce jeune homme, je ne le connaissais pas. Juste quelques ragots, des murmures d'exaspération et même, d'admiration dans le dortoirs des filles. Et oui, j'étais souvent honteuse des membres de ma maison. Je m'avançais et m'installais à ses côtés de manière discrète et absente.

-Mauvais jour, Lupin ! Continues à boire cette horreur et je n'aurais plus de cavalier pour cette horrible soirée. Et j'ai envie de te kidnapper pour te faire partager ce bal atroce !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Snow Jenkins

Messages : 22
Points : 25
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Ascendance:
Copyright:

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Dim 1 Jan - 20:11

Le bal de noël , le bal de noël...Voilà un bon moment qu'on entendait parler que de ça depuis des semaines .On m'y avait un peu inscrite par la contrainte.Une camarade de dortoir avait griffonné mon nom sur la liste avant que j'ai eu le temps de m’en rendre compte.
******
flash back
-Snow tu viens ?
-oui?
-au bal de noël ?
- hum ....
-bon je prends ça pour un oui ,je mets ton nom sur la liste .
dix minutes plus tard ...
-quoi qu'est ce que t'as fait ???
-trop tard !

****
Trop absorbé par ce que je faisais ou la tête ailleurs ,je m'étais laissé prendre au piège Je n’aimais pas trop être exhibé.J'en gardais d'ailleurs de mauvais souvenirs.Ma mère avait toujours essayé de faire de nous des enfants parfaits, le dimanche dans nos habits trop grand ou trop petits mais propre nous défilions à la queueleuleu à l'office et chez les grand parents. Rester de longues heures sans bouger , presque sans parler, avec les grands parents ou les grandes personnes qui nos tapoter la tête avec un sourire faussement bienveillants étaient un vrai calvaire pour Mike et moi , mais nous avions trouver des jeux pour faire passer le temps, nous faisions des forces, nous glissions des gros cailloux blancs dans les sucriers ou mettions en catimini du piments dans le thé ... Cela nous avaient valu les plus grosses punitions de notre vie , mais après l'accident , les dimanches étaient moins drôles, ils ravivaient en moi ces souvenirs et me laisser mélancolique , triste ,....Malgré moi j'avais du rester à Poudlard pour ces vacances ci ,j'essayai de voir les choses du bon coté , je n'aurais pas à avaler stoïquement, la gelée de chou au mouton de Tante Berthe, ni à m'occuper de toute la marmaille. Cependant , j'étais inquiète , je n'aimais pas beaucoup ce procédés magique pour former les couples, Imaginez que je tombe avec un serpentard ! La honte ! Bref j'étais mal à l'aise , je n’avais pas l'habitude es rassemblements mondains de ce genre .Les paysages sauvages et désertiques ainsi que l'air marin , me manquaient .
Depuis ce matin , l'agitation était à son comble.Pour échapper aux gloussements et l'ambiance festive qui régnait dans le château , je m'étais levée tôt, et avais passélajournée dehors .Tantot sur le lac désert et gelée patinant seule , ou du coté du terrain de quidditch avec mon livre d'histoire de la magie sous le bras .Lorsuqe la nuit s'était mise à tombée, j'étais rentrée au chateau , mais n'ayant pas envie derejoindre la salle commune,je m'étais réfugiée au sommet de la tour d'astronomie qui était pour une fois déserte.Au bout d'un certains temps j'ai rejoins ma salle commune ne trainant un peu des pieds. Arrivée au dortoir ,je remarquais que toute les filles étaient parties pour la douche.De nouveau seule, je me dévêtis de ma cape d'hiver et me laissai tomber sur mon lit .Une heure plus tard , mes camarades de dortoirs revinrent des doucheset se mirent à se préparer . L'une d'entre elles me secoua un peu .
*****
- Snow , dépèche toi ou tu vas être en retard !
-j'ai pas envie d'y aller et en plus j'ai rien à ma mettre
- menteuse !
- Si c'est la tenue qui te pose problème, on a ce qu'il faut ! ajouta -t-elle
Une autre me jeta une serviette au visage ,
-file t'as pas de temps à perdre ! me dit -elle

*****
En ronchonnant un peu , je pris mes affaires de toilettes et partis, pour la salle d'eau
désormais vide. Minutieusement et le plus longuement possible ,je me lavais.Sortie des douches , je revins au dortoir , les filles étaient bien sure déjà en tenue et se chamaillait pour une tube de rouge à lèvre.Je m'assis lourdement sur mon lit et poussais un soupir .Fouillant dans ma malle , je sorti ma robe et disparu derrière le paravent.J'enfilais une longue robe de soie crépée gris clair et agrèmenté au col d'une guirlande de verdure .Je réunis mes longs cheveux en un chignon à l'aide d'un peigne en écailles sculpté.avec ma baguette magique , j'ajoutais quelques flocons scintillants ( et bien sur artificiels)et enfilais une paire d'escarpins assortis.Lorsuqe je sortis de derrière le paravent , j'eu droit à quelques exclamations de surprises
*****
-Snow c'est bien toi ?
-non c'est le professeur Mcgonagall ! maugréais-je
-je croyais que tu n'avais rien à te mettre ? ironisa l'une d'elle
-laisse nous te maquiller s'il te plait ! proposa une autre une troussede maquillage à la main
- Tu devrais mettre un truc comme ça pour aller en cours

*****
Amusée,j'esquissaiq un petit sourire, pour que cette tribut déchainée me laissent tranquille par la suite , j'acceptais qu'elles me griment comme un clown sans broncher . Et je me dois bien d'avouer que le résultat n'était pas si mal que ça . quand nous fumes toutes prêtes , nous montames jusqu'à la grande salle magnifiquement décorée pour l'occasion. Déjà le professeur Dumbledore se dirigeait vers le professeur Mcgonagall et s'empressait auprès de sa cavalière tandis que les élèves faisaient la queue pour retirer dans le vieux choixpeau , le nom de leur partenaire...Je rejoignis le cortège avec les autres,gloussant et cancannant de plus belle.Bientot ce fut mon tour , je retirais comme levoulait la règle un morceau de papier du légendaire choixpeau . Aussitot , je rejoignis mes camarades de dortoir et ouvri mon morceau de parchemin . Sans surprise , mon nom apparu en lettre d'or suivi du nom de...James Potter .Alors que mes amies riaient , cherchaient ou se plaiganient d'avoir hériter du type le plus moche de Poudlard , je pinçais les lèvres et froissa le papier dans ma main . James Potter mon cavalier ?Inimaginable! sauf que cétait écrit or sur blanc. Mesa mies me voyant palire, me demandèrent qui étaient d'après elles l'heureux élu . Je leur répondis qu'il s'agissait surement d'un cauchemard et que j'allait sans doute me recouchait . Comme à leur habitude , elles m'en dissuadèrent et essayaient de me soutirer mon papier pour savoir son nom . Un peu agacée je leur dit qu'elles le sauraient bien assez tot .Nous nous séparames donc à la recherche de nos cavaliers respectifs .Mais plutot que de fouiner du côté des rouges et or, je m'assis sur une des chaises qui s'alignaient contre le mur et attendis . Il ne m'avait sens doute jamais remarqué et aurait que faire de moi , tout le monde savait qu'il était fou amoureux de Evans qui en revanche ne partageait pas ses sentiments Que faire? Si je lui importait quelque chose , il viendrait bien me trouver, , si c'était le cas contraire , il trouverait toujours une jolie fille pour rendre jalouse sa préfète bien aimée. Moi qui détestais qu'on me remarque , j'allais être servis . Je regardais la foule à la recherche d'un visage familier qui pourrait me venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Lun 2 Jan - 14:39

Les bals n'étaient pas ce que je préférais, et si je m'y rendais ce soir, c'était pour trouver des amis avec qui je pourrais passer une soirée sympa. J'avais entendu dire que cette année, nous ne choisirions pas nos cavalières ou cavaliers. Cela ne s'annonçait donc pas très bien. Je ne voulais pas me retrouver avec une personne qui n'en valait pas la peine. Et si c'était Lily Evans ? L'atmosphère serait tendue. Lylah ? Elle refuserait de danser car il y avait trop de contact.
Je ne comptais pas danser en particulier en fait. Lorsque je pénétrais dans la Grande Salle remarquablement aménagée, je découvris avec stupeur une longue file qui patientait devant le choixpeau. C'était donc ça la boîte à surprise. Je n'aimais pas attendre, surtout derrière des sangs-mêlés et des sangs de bourbe. D'un pas impérieux, je remontais l'allée centrale et bousculais sans ménagement la personne qui s’apprêtait à extraire un papier du choixpeau. J'y plongeais ma main et regarda le nom qui s'inscrivait au dessous du mien : "Juliet Egan". J'eus un moment d'absence pendant lequel je réfléchis. Ah oui ! J'y étais : elle était à Serdaigle, c'était la cruche à qui j'avais malencontreusement envoyé un cognard alors qu'elle était dans les gradins, durant un match de Quidditch, l'année précédente. Dumby croyait-il vraiment que j'allais m’encombrer avec une personne de la sorte ? J’esquissais un sourire narquois et allait vers elle.

"J'espère que tu n'y verras aucun inconvénient si nous passons la soirée chacun de notre côté, je n'ai pas envie de perdre un instant de cette soirée à cause de toi. "

Sans attendre sa réponse, je partis, me dirigeant vers la buvette. Je repérais Mad' par chance ! Il était avec Evans... Il ne valait mieux pas que j'aille le voir maintenant alors. En me servant un verre, je scrutais la salle, à la recherche de visages qui m'étaient familier. Non loin de là se tenait Lylah Clinton. Elle était accompagnée par Remus Lupin. Je soupirais exaspéré, les professeurs comptaient vraiment sur ce bal pour développer l'amitié entre les deux maisons ou quoi ?!
malgré es efforts, je n'arrivais pas à distinguer aucun de mes amis parmi la foule. Le première danse commençait et une grande majorité des couples s'avançaient sur la piste. Ils étaient pathétiques. Mon regard devait être dédaigneux, mais pourquoi s'en soucier ? Je me resservis un autre verre. Finalement, la soirée n’allait pas être très amusante. Je jetais un raide coup d'oeil à ma montre. Si dans les quinze prochaines minutes il ne se passait rien, je regagnerais la salle commune. Je réfléchissais... Pourquoi pas animer un peu a soirée moi-même ? Un coup de gueule ne serait pas de trop dans cette ambiance qui me donnait envie de vomir. Depuis quand Poudlard était-elle un club de rencontre ? Je secouais la tête blasé et vidais mon verre en regardant les élèves tournoyer inlassablement sur la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Ashley Prince
Admin

Messages : 13
Points : 30
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Dans la salle commune ou dans mon lit :°

Feuille de personnage
Ascendance: Sang Pur
Copyright:

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Lun 2 Jan - 17:47

Spoiler:
 


Pour la première fois de ma vie, j'étais en retard. Si ça n'avait été que pour les cours encore... Mais cette fois, le bal de Noël avait lieu et la fête était en train de commencer sans moi. Avec une montée de stress, je nouais expressément ma cravate et descendais la volée de marches qui conduisait à la salle commune. Ne pas savoir qui allait être ma cavalière me déstabilisait. Tandis que je priais mentalement pour ne pas tomber sur une de mes exs hystériques, j'attrapais une rose rouge. Si elle n'aimait pas les roses, tant pis, une autre la voudrait. Je franchis le portrait et marchais à toute allure vers les escaliers infernaux. S'ils étaient capricieux... Mieux valait ne pas y penser. Par chance, la descente se déroula sans encombre . Plus un seul élève ne traînait dans les couloirs et lorsque j'arrivais dans la Grande Salle, je vis ma directrice de maison s'approcher du choixpeau. Si c'était ce qui déterminait nos partenaires, j'avais intérêt à presser le pas. La décoration obtiendrait un jugement après. In extremis, je réussis à glisser deux doigts dans "l'urne" et à en sortir un papier. Ma pauvre cavalière devait attendre. Je le dépliais fébrilement après m'être excusé auprès du professeur. Le nom qui était en train de s'inscrire me stoppa net. Ma cavalière était donc Katarina Jackson. La Serdaigle que j'avais rencontré l'autre matin au bord du lac. Je m'empressais de la chercher du regard et l'aperçu à la buvette. Elle était vêtue d'une magnifique robe blanche. Elle n'avait rien à voir avec la fille trempée et transie de froid que j'avais trouvé sur la berge qui était pourtant jolie. Ce soir, elle était magnifique. J'ouvris la bouche et la referma. Une fois arrivé à sa hauteur, je posais doucement ma main sur son épaule.

- Désolé de vous avoir fait attendre mademoiselle.

Avec un sourire je la dévisageais. Ses cheveux blonds étaient élégamment relevés en un chignon très travaillé. Elle abhorrait même des airs princiers. Ses épaules dénudées n'étaient pas frêles cette fois-ci. "Belle comme la neige" comme disait Rimbaud.

- Tu es resplendissante.

Je lui adressais un sourire et lui présenta la rose. J'étais content d'être tombé sur elle. Elle était parfaite. Son maquillage léger accentuait ses traits sans trop attirer l'attention. Sa robe était fait de tissus riches et se mariait impeccablement avec sa peau. Voyant qu'elle n'avait pas de verre dans la main, j'en servis deux et lui donna le premier. Après, peut-être qu'elle voudrait danser. Heureusement, quand j'étais petit, mes parents m'avaient fait prendre des cours de danse. Les Nobles devaient savoir danser, ce n'était pas négociable. En la voyant, mes parents m'auraient dit qu'elle était "à la hauteur". Elle ne faisait pas potiche ou cruche comme les autres. Elle était intelligente, cela se ressentait. Belle et intelligente. Cela devenait rare de nos jours. Elle avait du faire tourner des têtes à son arrivée dans la salle. Je regardais autour de nous. Presque tout le monde semblait avoir un ou une cavalier(e). J'avais la plus belle et tôt ou tard dans la soirée, les autres crèveraient de jalousie, mais elle resterait ma cavalière. Je l'imaginais danser sur la piste, ses voiles et jupons voletant autour d'elle, avec grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Katarina Jackson

Messages : 42
Points : 0
Date d'inscription : 24/10/2011

Feuille de personnage
Ascendance: Sang mêlé
Copyright: Sunshine

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Ven 6 Jan - 23:12

Traînant vers la buvette, je restais immobile regardant devant moi, les autres couples me passant à côté en parlant et riant. Moi, ce soir, j'étais seule. Mon cavalier n'était certainement pas venu ou il ne désirait pas s’embêter avec moi. C'était une manière bien cavalière de traiter les gens, je l'avais estimé mieux que cela ! Pourtant, j'affichais une certaine indifférence aux yeux des autres et demeurais pensive. Cette rencontre au lac avait été spéciale. Il avait dû se méprendre sur moi... La prochaine fois que je le voyais, il fallait que je me comporte différemment. Enfin, non ! Pourquoi changer pour lui ? Je..je n'avais rien à faire de ce garçon !

Je sursautais alors vivement en sentant une main se poser sur mon épaule et me retournai pour rencontrer des yeux rieurs. Ashley.

- Désolé de vous avoir fait attendre mademoiselle.

Un sourire sincère se dessina sur mon visage. Il était venu ! C'était déjà ça, je ne passerais pas une soirée seule à me demander pourquoi m'être parée de la sorte. J'en oubliais presque d'être gênée ! Ce soir, j'allais seulement passer un bon moment et laisser de côté ce qui c'était déjà passé l'autre jour.

- Ah, vous daignez enfin arriver. Vous avez bien fait, j'allais partir. remarquais-je moqueuse d'une fausse voix aristocratique.

Il me tendit simplement une rose. C'est la première fois que l'on m'en offrait une !

- Vous êtes totalement pardonné monsieur ! m'exclamais-je en sentant son parfum. Je remarquais qu'elle était rouge. Rouge, c'était pour l'amour... je me crispais un instant sur sa tige mais chassais cette pensée d'un signe de tête. C'était un homme, il ne connaissait probablement pas le langage des fleurs, après tout pas de quoi en faire tout un plat.
J'attrapai ma baguette pour en couper proprement le bout de façon à pouvoir la conserver. Je la tendis à mon cavalier, laissant tomber les grands discours pour la simplicité.

- Dis est-ce que tu pourrais me la glisser dans mon chignon, s'il te plait. Ce serait bête de la perdre.

Je l'entendis alors me souffler.

- Tu es resplendissante.

Heureusement, que j'étais tournée, il n'avait pas vu sur mes joues sûrement écarlates.

- Merci, c'était juste une robe qui trainait. Le costume te va bien aussi. Et toi, où l'as-tu déniché ?


Je trinquais avec lui et remarquais qu'il ne m'était pas si difficile que je l'avais imaginer de parler avec lui. Sa personne inspirait confiance, de même que son sourire engageant. C'est parfois ce qui me faisait un peu peur d'ailleurs...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

James Potter

Messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 14/11/2011

Feuille de personnage
Ascendance: Sang Pur
Copyright: Il n'y a que moi qui puisse me battre!

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Sam 7 Jan - 2:17

J'avais pris un temps fou pour me préparer, il faut dire que j'avais peu de chance de tomber sur Lily, mais qu'importe, peu de chance signifiait tout de même d'en avoir, pas vrai?

je portais donc, comme l'avait prédit Sirius, il me fait peur quand il joue les voyant, mon superbe pantalon noir, ma chemise blanche, ainsi que le manteau familial, long rouge et comme par hasard, très classe. c'était tout mon père ça... il avait prévu le coup j'en suis sur... je m'observait un instant dans le miroir, celui-ci me parla dix bonnes minutes comme quoi certains étaient mort à force de fixer leur reflet, bla bla bla...

tandis que Rémus nous attendais en bas, j'adressais une prière silencieuse à Merlin, Morgane, Godric et pleins d'autres pour que ma cavalière soit Lily... ou bien une fille digne de moi.

Nous descendîmes l'escalier du dortoir et quittâmes la salle commune. après avoir été obligé, je dis bien obligé parce que Rémus s'est sentit contraint de réprimandé un premier année après qu'il ait piqué la baguette à l'un de ses camarades, de rester en pleins milieu des couloirs, nous pûmes enfin aller jusqu'à la grande salle. Pour découvrir un décors glacier, assez étrange au vue des statues de la Grèce antique qui n'avait strictement rien à voir avec l'arctique, mais bon, le vieux citronné avait toujours des idées étranges.

Lorsque le directeur sortit le nom du choixpeau qui correspondait au mien, j'étais en pleine conversation sur l'usage des bulle de gum goblin and co avec Sirius, ce qui fait que, ben... j'ai pour ainsi dire complètement oublié de le lire avant qu'il ne disparaisse en fumée. Alors je me suis retrouvé les bras ballants, en plein milieu de la salle, tandis que mes frères de chambre se dirigeaient vers leur compagne, aucune issue n'était possible...

Alors, tristement, je me dirige, sans rapidité feinte, vers le buffet, pour me servir un jus de citrouille bien frais. peut-être que cela me permettra de réfléchir...

Lily vient de passé à coté de moi, elle ne m'as même pas vu, au bras d'un serpentard, c'est dégradant. Tandis que je machais, mon verre à moitié vide (pessimiste et alors?) dans les mains, je me dirigeais vers les assises placés contre les murs. Vers le fond, il y avait trois siège, celui de gauche pris par une jolie fille blonde. Bizarrement, je jurais l'avoir déjà vue quelque part...

Ah oui, c'est elle que j'ai percuté de matin, lorsque je suis sortit de la grande salle pour vérifié de trois petite chose... Comment elle s'appelait déjà? euh... un truc avec l'hiver...

Étant donner que mon cerveau à décidé de ne pas fonctionné ce soir, je décidai de l'aborder. mais aucun mot ne franchit mes lèvres. je ne savais vraiment pas quoi lui dire. poussant un soupir de lassitude alors qu'elle venit tout juste de me remarquai, je me relève de la chaise et part chercher un second verre de Jus de citrouille et lui rapporte. Son nom, je m'en souviendrai peut-être après lui avoir parlé... qui sait...

"Jus de citrouille?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Ashley Prince
Admin

Messages : 13
Points : 30
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Dans la salle commune ou dans mon lit :°

Feuille de personnage
Ascendance: Sang Pur
Copyright:

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Sam 7 Jan - 12:52

Elle attrapa la rose après avoir fait un petit blocage dessus et coupa la tige en biseau, pour qu'elle conserve sa fraîcheur. Elle me la tendit. Je reconnaissais ne pas trop avoir pensé à l'endroit où elle pourrait la garder durant le bal. Je n'avais rien pour lui attacher et heureusement, elle trouva rapidement la réponse à ma question. Sur ce coup là, je n'avait pas assuré.

- Dis est-ce que tu pourrais me la glisser dans mon chignon, s'il te plait. Ce serait bête de la perdre.

Bien sur, quel imbécile, le chignon. C'était classique comme pratique. Et joli. Je regrettais quelque peu de ne pas avoir pris de rose blanche, elle se serait mieux mariée avec la robe. Au moins, on remarquerait celle-ci, bien que Kate était déjà suffisamment remarquable. Sans dire un mot, je reprenais la rose entre mes doigts qui se faisaient délicats et trouvais un place entre les mèches de cheveux pour l'y glisser. Je la fixais avec une petite épingle à chignon qui se trouvait juste à côté et m'éloignais de quelques centimètres pour contempler le résultat. Je fis un grand sourire un peu provocateur.

- J'espère que tu es satisfaite et que je n'ai pas démonté ta coiffure.

Au moment où je lui avais soufflé qu'elle était resplendissante, elle s'était légèrement tournée, me cachant son visage. Je n'avais pas pu voir sa réaction. Ensuite, elle se retourna vers moi.

- Merci, c'était juste une robe qui trainait. Le costume te va bien aussi. Et toi, où l'as-tu déniché ?

- Merci, oh juste un truc qui traînait, lui fis-je avec un clin d'oeil.

Aussitôt, elle entrechoqua nos verres avec douceur. Je portais le verre à mes lèvres et bus une gorgée. J'aimais vraiment la personne qu'elle était. Et cela ne s'appliquait pas seulement juste à ce soir là. La dernière fois aussi elle avait ce truc qui lui donnait un charme fou. Peu de personne avaient la chance d'avoir cela. Ses yeux bleus brillaient à l'instar du saphir et étaient hypnotiques. Ce soir, elle n'avait pas l'air mal à l'aise. D'un ton un peu moqueur mais dénué de méchanceté, je continuais.

- Comptes tu te défiler ce soir ou aurais-je le plaisir de t'avoir toute la soirée ? Cette fois tu n'as pas d'excuse.

Cette remarque me vaudrait peut-être une réponse cinglante ou alors elle se mettrait à rougir. Je n'aimais pas qu'on me plante, même elle. Comment ne pas faire allusion à notre entrevue précédente alors qu'elle s'était finie sur des paroles hésitantes. Comme je me plaisais à le dire : le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Elle ne l'avait pas fait, j'aurais juré qu'elle avait un peu peur. Mais de quoi ? De moi ? J'étais peut-être réputé comme dangereux pour les filles, mais celle là méritait du respect. Celle là ne connaissait strictement rien à ces choses dont j'étais le maître. Celle là était trop facile à ruiner de l'intérieur et je n'en avais pas envie. Elle méritait mieux. Beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Katarina Jackson

Messages : 42
Points : 0
Date d'inscription : 24/10/2011

Feuille de personnage
Ascendance: Sang mêlé
Copyright: Sunshine

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Sam 7 Jan - 18:49

Je frissonnais légèrement tandis qu'il attachait habilement la fleur dans ma chevelure. Face à ma brute de père, tant de délicatesse venant d'un homme était pour le moins déconcertante...mais pas désagréable.
Il s'éloigna pour juger de l'effet, son sourire demeurait donc, le rouge ne devait pas trop jurer dans l'ensemble.

- J'espère que tu es satisfaite et que je n'ai pas démonté ta coiffure.

Je secouais la tête de droite à gauche sur une musique imaginaire et très rythmée, mais ni la fleur, ni une mèche ne se détachèrent.

- Merci. Ca m'a l'air parfait.

Je le complimentais à mon tour sur sa tenue qui lui allait, il est vrai, à ravir. Quoique..il dégageait un tel charisme qu'il aurait sûrement semblé fabuleux avec un sac sur le dos. Il répondit à ma blague avec un clin d'oeil avant de me scruter un moment. Que voulait-il savoir ? Il semblait hésiter à me demander quelque chose, mais comme à son habitude il alla droit au but.

- Comptes tu te défiler ce soir ou aurais-je le plaisir de t'avoir toute la soirée ? Cette fois tu n'as pas d'excuse.

J'ouvrais la bouche, la refermais et demeurais quelque instant immobile. Je ne m'étais pas du tout attendu à cela et ne m'y étais nullement préparée ! Mais il restait taquin et ne voulait pas vraiment m'accuser tout en cherchant des réponses à mes réactions de la dernière fois.
Je protestais pour la forme.

- Je ne me suis pas défilée la dernière fois ! Je ne voulais pas manquer la classe, c'est tout, ce n'était pas une excuse. Tu aurais proposé de se voir en fin de journée, ça aurait très bien convenu.
Et puis d'ailleurs, si j'avais eu besoin d'excuse pour partir, je l'aurais fait bien plus tôt.


De toute façon, j'étais alors glacée et n'aurais pu tenir trop longtemps sans une douche chaude.
J'étais assez déçue qu'il le prenne comme ça. Quoi, il était si supérieur aux autres que l'on ne pouvait prendre congé de sa personne avant de lui en avoir demandé la permission ? Ridicule !
Si c'était ça, il devrait vite se rendre compte que ce n'était pas mon genre.

Néanmoins, il désirait avoir "le plaisir de passer toute la soirée" avec moi. Radoucie, je laissais échapper un sourire malicieux.

- Pour te prouver ma bonne foi, ce soir- sans autre incident majeur- je suis toute à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Ashley Prince
Admin

Messages : 13
Points : 30
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Dans la salle commune ou dans mon lit :°

Feuille de personnage
Ascendance: Sang Pur
Copyright:

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Dim 8 Jan - 22:57

- Je ne me suis pas défilée la dernière fois ! Je ne voulais pas manquer la classe, c'est tout, ce n'était pas une excuse. Tu aurais proposé de se voir en fin de journée, ça aurait très bien convenu. Et puis d'ailleurs, si j'avais eu besoin d'excuse pour partir, je l'aurais fait bien plus tôt.

C'était la meilleure celle-là . Les filles n'étaient jamais contentes de ce qu'on leur proposait. Par dessus ça, elle n'aimaient pas prendre de risques. Dommage. D'un seul coup, elle laissait derrière elle sa timidité. Elle venait aussi de me révéler par ses dires qu'elle n'était partie que par contrainte et qu'elle n'avait eu l'intention de partir avant. Cela était plutôt engageant. Elle m'avait répondu sèchement. Bingo ! Elle avait démarré au quart de tour. Trop prévisible. Et ma petite provocation allait la pousser à me démontrer le contraire au cours de la soirée, c'était incontournable. Elle se départie de son air sec et révolté pour continuer d'une voix plus douce.

- Pour te prouver ma bonne foi, ce soir- sans autre incident majeur- je suis toute à toi !

Première hypothèse vérifiée. Elle essayait déjà de me prouver le contraire. Elle m'arracha un sourire. Elle était prévisible mais j'étais sur qu'elle était pleine de ressource et qu'elle pourrait me surprendre plus d'une fois ce soir. Il fallait que je me montre à la hauteur. Je me rapprochais d'elle, avec un sourire malicieux et la regardait droit dans les yeux.

- Hmm... Et quel genre d'incident majeur pourrait-il y avoir ?

La diminution de la distance qui nous séparait allait peut-être la mettre mal à l'aise mais j'avais hâte de voir sa réaction. Je pris doucement sa main et la remonta à hauteur de sa poitrine.

- J'aime beaucoup cette musique, j'espère que tu sais danser. Ou du moins que tu en as envie ?

De ma main libre je posais nos deux verres sur la table du buffet tout en restant dans la même position. Une jeune femme aussi gracieuse ne pouvait que savoir danser. Dans le pire des cas je guiderais ses pas, et puis au fond, la danse ne m'intéressait pas vraiment, c'était juste le fait d'être proche d'elle. Tout en elle m'attirait ce soir, mais qui n'attirait-elle pas d'ailleurs ?
Du coin de l'oeil je vis Regulus Black nous dévisager avec un air moqueur. Quel abruti celui-ci ! Il ne pouvait pas s'occuper de ses affaires ou encore aller prendre un bain avec Lily Evans ? Je le vis se retourner, sa masse de cheveux bouclés flottant derrière lui, tandis qu'il traversait la foule, poussant les autres sur son passage. Je secouais la tête et captais de nouveau le regard de Kate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Katarina Jackson

Messages : 42
Points : 0
Date d'inscription : 24/10/2011

Feuille de personnage
Ascendance: Sang mêlé
Copyright: Sunshine

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Lun 9 Jan - 21:16

Avec son éternel sourire en coin, il s'approcha davantage de moi, pour avancer taquin.

- Hmm... Et quel genre d'incident majeur pourrait-il y avoir ?

Il était un peu trop près à mon goût et il le sentait certainement...mais tout cela l'amusait. Que voulait-il vraiment ? Les pensées s'entrechoquaient dans mon esprit, j'avais peur de balbutier ou de dire une bêtise ce qui lui plairait davantage car il penserait avoir le dessus. Y avait-il une réelle réponse de toute façon ?
Je ne reculais pas malgré mon envie et lui répondit dans un murmure :

- Je ne sais pas... que tu prennes d'autres initiatives peut-être..me prenant pour une fille que je ne suis pas.

C'était étrange comme je prenais la peine de lui expliquer certaines de mes réticences au lieu de me détacher de lui. Son regard en avait sans doute hypnotisé d'autres et c'est peut-être ce qui me faisait le plus mal. Il jouait avec les gens comme des défis à accomplir. J'avais la prétention de croire que je valais plus que cela, voilà pourquoi après cette soirée, passer plus de temps avec lui me semblait impossible si jamais il le demandait. Pas que je me défilais comme il le disait mais juste pour me protéger.
Il attrapa délicatement ma main, m'arrachant un frisson le long de mon échine tandis qu'il levait nos mains entrelacés entre nos deux corps. Même nos tenues étaient opposées ne pus-je m'empêcher de remarquer durant cette ascension. Je ne la retirais pas et éloignant mon incertitude se transformant en peur, je le regardais à mon tour droit dans les yeux, sans ciller.
Il me débarrassait d'un geste négligent de mon verre, ne me lâchant pas des yeux. Je levais un sourcil interrogatif. Il s'expliqua secouant légèrement la tête au rythme de la musique qui avait commencé depuis un petit moment déjà sans que je n'y fasse vraiment attention.

- J'aime beaucoup cette musique, j'espère que tu sais danser. Ou du moins que tu en as envie ?

Danser ? Je me figeai.
Non pas que j'ignorai comment m'y prendre, mon père m'avait appris et puis les valses et tango avec de nombreux officiers avaient fini de me former durant les fêtes d'été à la casernes. Mais là, c'était un jeune homme de mon âge, assez séduisant...
Non, le problème c'était que c'était lui, Ashley Prince. Et ça me faisait peur...de lui...de moi...
Mais je savais également ce que j'avais promis et je tenais à l'honneur. Je tenais toujours mes promesses. Et une simple danse n'était pas ce que l'on pouvait appeler un incident mais plutôt la chose classique que l'on faisait à un bal.
Je me reportais sur son visage angélique mais il semblait alors contrarié. Je suivais son regard et repérais Regulus Black non loin qui regardait dans notre direction. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire ? Je tentais de capter son regard mais alors que le Serpentard tournait les talons, il reporta aussitôt son attention sur moi. Je l'observai un instant et prit ma décision. J'allais lui faire confiance.
On passerait une bonne soirée ensemble et j'allais lui faire confiance. C'est tout ce qui importait.

- Bien sûr que je sais danser ! En tant que mon cavalier...je suis bien censé t'accorder une danse de toute façon, non ?


J'avais simplement dit cela d'un ton léger afin de bien lui faire comprendre que je ne me sentais en rien obligée de la lui accorder mais bel et bien parce que je le désirait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Remus J. Lupin

Messages : 48
Points : 25
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 24
Localisation : A toi de me trouver...

Feuille de personnage
Ascendance: Sang mêlé
Copyright: Attention, je mords....

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Mer 11 Jan - 19:32

Ce punch était vraiment horrible. Quand on pense que les sorciers peuvent fabriquer des philtres capables de tuer d'une seule goutte...et pas foutus de faire un punch correctement. Bon, cela dit, ce devait être les elfes de maison qui l'avait fait. J'imaginais mal les professeurs McGonagall et Flitwick préparant du punch entre deux cours...quoi que la situation put être cocasse. Mais enfin je m'égare.
J'étais donc sagement posé prêt du buffet, prêt à m'échapper au bout d'un quart d'heure si ma cavalière ne se montrait pas, quand justement, elle fit son apparition. Sa voix perçante me surprit et je manquai m'étouffer avec mon punch. Hum hum. Vêtue d'une robe à fleurs, courte contrairement aux autres, et surtout pieds nus. Elle n'avait pas froid?! D'un oeil pas vraiment expert, je la détaillai rapidement. Moui, elle était plutôt jolie et avait l'air plutôt normale en fait. Enfin jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche.

-Mauvais jour, Lupin ! Continues à boire cette horreur et je n'aurais plus de cavalier pour cette horrible soirée. Et j'ai envie de te kidnapper pour te faire partager ce bal atroce !

D'accord, j'étais tombée sur une espèce de dominatrice folle sadomasochiste à l'humour douteux. Charmante, au moins j'échappais à l'hystérique ou à la fan de Sirius (ce qui revenait au même).

"Bonsoir Clinton...dois-je en conclure que je suis forcé de rester ici?"


Oui, sans doute. Malheur...la soirée allait être très longue. Bon, fallait-il que je l'invite à danser ou était-ce inutile? Personnellement, je n'étais pas amateur de collé-serré surtout avec une Serpentard un peu toquée. Je pouvais toujours lui écraser volontairement les pieds pour abréger nos souffrances...

"Alors tu danses? Puisqu'on est là, autant faire quelque chose de constructif. Cela dit, empiler le plus de verres sans les faire tomber c'est constructif aussi..."

Aucune sympathie dans ma voix, plutôt un "pitié, dis non". La dernière phrase, je la dis plutôt pour moi, les yeux dans le vide, avec une vague envie de prendre mes jambes à mon cou.

_________________


"Qui songe à oublier se souvient."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Xenophilius Lovegood

Messages : 27
Points : 5
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les couloirs

Feuille de personnage
Ascendance: Sang mêlé
Copyright: Je ne suis pas fou vous savez...

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Mer 11 Jan - 20:48

La baaaaaaal, le baaaaal, c'était le BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL! J'aime les bals, j'ai toujours adoré ça! Des gens qui dansent, des jolies robes, de la lumière enchantée, de la musique et plein de trucs à manger...ô joie.
J'avais entendu dire que cette année, le choix des partenaires seraient fait par tirage magique. J'avais naturellement mis mon nom dans l'urne pour qu'on m'attribue une cavalière. Jackpot, j'étais sûr d'avoir une cavalière et en plus je n'avais pas besoin de demander aux peu de filles que je connaissais.

Le soir du bal, c'est donc serein que je descendis dans la Grande Salle. Sauf qu'entre-temps, un charmant jeune homme vint m'avertir que le bal se passerait finalement au septième étage pour des raisons encore inconnues, comme c'était aimable de sa part! Je grimpai donc jusqu'au septième, intriqué tout de même par cette subite décision. J'attendis là-haut au moins une demi-heure jusqu'à ce que le concierge ne m'avertisse que finalement, la fête avait lieu en bas, dans la Grande Salle. Albus Dumbledore n'avait plus toute sa tête si vous voulez mon avis...
J'entrai donc dans la Grande Salle où la musique faisait déjà valser quelques couples. Comme c'était beaaaau! Toute ces petites lumières, et les sapins, et les pères noël qui faisaient du patin sur des fontaines de glaces...j'étais émerveillé. Et puis tout à coup, une jeune fille m'aborda avec un grand sourire et un air soulagé.

"Xenophilius Lovegood!
-Absolument, à qui ai-je l'honneur?
-Eh bien...Jane, ta cavalière.
-Oh. Bien sûr. Tu es ravissante.
-Kitty, laisse-le tranquille tu veux! Désolée Xenophilius, c'est moi Jane, ta cavalière.
-Tant mieux, je te préfère nettement en blonde.
-Merci...
-Tu bois quelque chose?
-Volontiers! Mais ne prends pas de punch, il est infâme apparemment..."

Coincé dans mon costume, je filai jusqu'au buffet et croisai en chemin Regulus Black que je saluai et complimentai sur sa tenue. Et oh tiens! Kaaaate! Avec un garçon? Bizarre. A pas de velours, j'avançai jusqu'à elle, posai mes mains sur ses yeux et annonçai clairement "c'est Xeeeen'!". Oups, je m'étais un peu trompé, tant pis.

"Tu es très jolie Kate, on dirait vraiment une fille! Eh... oh, bonsoir bel inconnu, ravi de faire ta connaissance."


Me rappelant soudain que j'étais sensé aller chercher une boisson pour ma cavalière, je commençai à tourner les talons, fis un tour sur moi-même et sortis ma baguette en la pointant vers le couple bien assorti. D'un geste délicat, je fis apparaitre au dessus de leurs têtes une petite branche gui et sourit avec malice.

"Joyeux Noël!"


Et je repartis comme j'étais venu. Au buffet, j'attrapai deux verres remplis d'u nectar inconnu, je passai devant le préfet des Gryffondor accompagné d'une brune en robe à fleur et rejoignis Jane. Elle était beeeeelle, c'est fou. Je lui offris un verre et lui demandais qu'elle était sa passion dans la vie, ce à quoi elle répondit "le Quidditch". Ah! C'est là que je l'avais vu, lors d'un match sans doute.

"M'accorderais-tu une danse Jane?
-Avec plaisir!"

D'un pas décidé, nous nous avançâmes sur la piste.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Katarina Jackson

Messages : 42
Points : 0
Date d'inscription : 24/10/2011

Feuille de personnage
Ascendance: Sang mêlé
Copyright: Sunshine

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Mer 11 Jan - 21:58

Tellement j'étais accaparée par la présence de mon cavalier, je ne faisais pas vraiment attention au monde qui nous entourait. Soudain, je ne vis plus rien, ma vision m'ayant été arraché par une paire de main et un hurlement m'informa.

- c'est Xeeeen'!

Je ne pus m'empêcher de rire avec lui à son arrivée plus qu'originale. Xenophilius Lovegood, autre Serdaigle de deux ans mon ainé se tenait devant moi, le regard comme à son habitude, un peu rêveur. Je le considérais comme un grand frère et me fichais bien de ce que les autres lui reprochaient. Il était bizarre et marginal ? Peut-être mais c'était ainsi que je l'aimais ! Il était toujours là pour moi et j'adorais passer du temps en sa compagnie dans la tour des bleus et bronzes.
Surpris, il me détailla des pieds à la tête avant d'ajouter :

"Tu es très jolie Kate, on dirait vraiment une fille! Eh... oh, bonsoir bel inconnu, ravi de faire ta connaissance."

- Merci Xen', mais dis moi toi aussi tu t'es mis sur ton 31 !

Je ne m'offusquais point de ses manières sachant que pour lui cela relevait du compliment. Sa présentation à Ashley me fit rire tant ils semblaient opposés l'un à l'autre.
Rire qui se tut en le voyant s'éloigner, un léger faisceau sortant de sa baguette qui s'arrêta au-dessus de nous.


"Joyeux Noël!"

Non, il était ironique là !
Il s'éloignait en dansant à moitié, nous laissant tous deux sous une branche de gui. Je regardais Ashley, relativement gênée. Il était inutile d'appeler Xen', déjà bien loin...
J'avais lu quelque part que certaines branches de gui étaient magique et que l'on ne pouvait être libre de nos mouvements tant que l'on n'avait pas embrassé la personne prise au piège avec nous. Je déglutis difficilement, ignorant si c'était ici le cas.
Je tentais un pas sur le côté mais me trouvait bloquée par une sorte de champs de force invisible. Oh non ! La poisse...et tout ça à cause de Xen'.

- Il va m'entendre, lui....murmurais-je d'un ton menaçant, n'osant plus lever les yeux sur mon cavalier.

Il y avait forcément une autre solution, un contre sort... Il nous faudrait simplement le découvrir et arrêter Xen' avant qu'il ne fasse de même à la moitié de la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Snow Jenkins

Messages : 22
Points : 25
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Ascendance:
Copyright:

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Ven 13 Jan - 23:00

Spoiler:
 

[i]Je m'apprétais à rentrer me coucher pensant que mon cavalier avit d'autres choses à faire que de s'occuper de sa partenaire , quand il vint en ma direction. Je songeais qu'il allait m'esquiver et proposer une boisson à une autre jolie fille rousse de préfèrence, mais à ma grande surprise c'est à moi qu'il s'adressa.

Jus de citrouille ?


Me proposa-t-il poliment . Un peu confuse j'esquissais un petit sourire, mes joues rosirent un peu , moi qui pensais que le maraudeur me laisserait tomber .Visiblement je m'étais tromper , il m'avait même apporter un verre de jus de citrouille. James Potter était comme à son habitude ...Comment dire ? Remarquable ! Vétu d'un pantalon noir te d'une chemise blanche , il portait , une veste rouge , qui jurait un peut avec le reste de sa tenue , mais on ne peut pas empêcher James Potter de vouloir se faire remarquer.

Avec plaisir


Répondis-je.Le pauvre était condamner à passer sa soirée avec moi , alors qu 'Evans était dans les bras d'un autre .Je trempais les lèvres dans le breuvage.Je bus une gorgée . J'apperçus la préfète des rouges et ors vêtu d'une magnifique robe blanche à volant se faufilait dans la foule.

Désolé ,j'imagine que tu voulais être avec Evans .Quelle maigre compensation ...

Dis-je timidement en le regardant dans les yeux.Je préférais lui dire clairemnt les choses maintenant plutot que de le retenir inutilement , j'imagine que ce bal avec moi devait être pour lui la pire des corvées ,alors autant y mettre fin tout de suite si bien sure il le souhaitait .Mais je lui était reconnaissante d'être venu vers moi , parfaite inconnue a ses yeux en m'apportant un verre ....Que fallait -il déceler dasn ces yeux noisettes, ce visage inexpressif( chose rare pour Potter) ?Du mépris ? De l'ennui? De la frustration ? De la perplexité ? Je ne savais que trop penser.Déjà je sentais les regards se poser sur moi , les murmures et les chuchotements monter jsuqu'à mes oreilles. Un peu mal à l'aise mes joues rougirent encore.Bientot toute l'école saurait que j'étais l'insignifiante cavalière du grand Potter .La colporteuse s'emparerait surment du sujet pour ses prochain articles et j'apparaitrais sans faute dans le prochain numéro . Allais-je faire l'objet de cancans et de commérages [incessants comme toutes les autres avant moi ?Que fallait -il faire ? Dans mon cerveau il y avait comme un blocage . Jamais je n'aurais songer que les événements puissent prendre une telle tournure .[ i]


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

James Potter

Messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 14/11/2011

Feuille de personnage
Ascendance: Sang Pur
Copyright: Il n'y a que moi qui puisse me battre!

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Mer 25 Jan - 19:59

Elle accepta mon jus en rosissant, et y trempa les lèvres, je bus une gorgée du mien. Je savais que c'était elle ma cavalière, sinon, elle n'aurait pas eut cette étrange expression en me voyant arrivée. L'expression de quelqu'un qui s'est résigné et qui voit le sujet de sa résignation passé sous ses yeux. (Rémus à la même lorsqu'on fait des farces). Elle était assez jolie, sans son uniforme. Je me plaisais à la contempler de haut en bas, sa robe lui allait à merveille, mais le problème ne venait pas de là, non, le problème c'était ma mémoire. J'avais le souvenir qu'elle était à Poufsouffle et de l'avoir percuté le matin même. Je me souvenais aussi de l'avoir vu se promener dans le parc avec d'autres filles, dont une serdaigle, et bien sur, d'elle dans la grande salle. Mais, j'étais réellement incapable de mettre un nom sur son visage. C'est rare, parce qu'habituellement, je me souviens toujours du nom des gens, même ceux dont je n'en ai pas l'envie, comme Snivellus par exemple. Mais elle, cela m'est impossible, c'est juste... Frustrant!

"Désolé ,j'imagine que tu voulais être avec Evans . Quelle maigre compensation ..." me dit-elle tandis que mes yeux s'écarquillaient d'ahurissement.

J'ai due sursauté parce-qu'elle me fixe bizarrement. Maigre compensation? Complètement faux, il est vrai qu'elle n'égale pas ma fleur de lys, mais rares sont les filles aussi jolies, surtout quand elles sont sincères et pas maquillée comme une calèche volée. Je lui sourit, d'un sourire dont je suis le seul propriétaire, un sourire que je suis le seul à pouvoir maitrisé parfaitement. Un sourire Potterien, mélange entre le charme et la candeur, un sourire qui en fit craquer plus d'une, hormis la seule qui fait battre mon cœur, Evans, évidemment.

"Pour une maigre compensation, je te trouves ravissante, mais c'est mon point de vue après tout." Lui répondis-je dans un murmure à son oreille, elle ne m'aurait pas entendu sinon, avec toute cette musique.

Elle se tendit au contact de ma joue contre la sienne, par chance, je faisais deux têtes de plus qu'elle, ce qui rendait la vision correcte. Imaginais un peu si cela avait été elle la plus grande, quel couple comique, j'en aurais eut honte toute ma vie...
Elle hésita un long moment, cherchant une aide quelconque autour de nous. Manifestement, elle ne trouva rien car elle reposa ses yeux sur ma personne. Elle inspira un bon coup, en sembla se plonger dans une intense réflexion. J'en profitais alors pour fouiller dans mon répertoire à noms des poufsouffles. Charlène? Nan, elle est brune et fais peur dés qu'elle ouvre la bouche. McMillan? Impossible, elle est trop chétive pour être cette brute du Quidditch. Marina? non, je crois qu'elle est à serdaigle en plus. Bon alors euh... euh... Clarance? Non, ça ne peut pas être elle quand même, elle à l'air bien trop... pure pour être cette dévergondée...

Je la vis me fixer à nouveau. je décidai donc de l'inviter à danser, au moins, nous ferions quelque chose plutôt que de réfléchir chacun dans notre coins. Je lui proposa ma main, elle eut la décence de rougir une fois de plus tandis que les filles qui nous entouraient gloussaient comme des dindes. Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes? C'est juste une simple danse non de non! Elle sembla l'accepté, car elle se saisit de ma main, et je l'entrainais sur la piste de danse. La faisant tournoyer comme une plume au grès du vent, elle était légère, et semblait très gênée d'être dans mes bras, mignonne en plus pensais-je alors qu'elle rougissait de plus belle.

Je fis un pas en avant, elle recula d'un pas à son tour, puis deux sur le coté, elle me suivait facilement, avec toute l'aisance d'une bonne danseuse. le fait de ne pas connaitre son nom me perturbait toujours autant, je décidais donc, d'aborder le sujet, quitte à passé pour un abrutit.

"Dis-moi... je sais que ce n'est pas trop flatteur de ma part mais, j'ai oublié ton nom..." lui avouais-je en me grattant l'arrière du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lily Evans
Admin

Messages : 133
Points : 5
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans la salle de bal

Feuille de personnage
Ascendance: Né Moldu
Copyright: Ness (Bazzart)

MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement] Dim 5 Fév - 12:08

CLÔTURE DU BAL DE NOËL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement]

Revenir en haut Aller en bas

Le bal de Noël [Sujet commun pour les personnes inscrites seulement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs & Secrets :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit