Maraudeurs & Secrets

Les maraudeurs entament leur cinquième année à Poudlard.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

So Far, So Good [Pv. Maddox Yaxley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: So Far, So Good [Pv. Maddox Yaxley] Dim 18 Déc - 20:53

J'avais oublié de désactiver mon réveil ce matin, et fus donc tiré de mes rêves à 7h00. Je me frottais les yeux et me tournais, pour me rendormir. Impossible, les ronflements d'un de mes camarades me perturbaient. En soupirant et grommelant,j'allais prendre une bonne douche chaude. Qu'allais-je pouvoir faire pour tuer le temps un dimanche matin dans le château ? La salle commune était plongée dans le noir, le feu mourant brillant dans l'âtre. J'avais terminé tous mes devoirs, et ne savais absolument pas ce que je pouvais faire. D'instinct, je quittais les cachots et montais les escaliers, mon sac sur l'épaule. En y réfléchissant, j'avais envie de faire des découvertes. Un bon endroit pour cela : la Salle sur Demande. Le temps que j'y parvienne, il fallait que je sois discret, si je me faisais prendre, bonjour les ennuis.
Les escaliers ne semblaient pas trop capricieux aujourd'hui, ce qui allait me faciliter la tâche. D'un pas léger et aérien, je gravis les marches deux par deux et me retrouvais au septième étage, légèrement essoufflé. Je me mis à accomplir le petit rituel et la porte apparu. Le tableau comportant les trolls était vraiment laid. je n'y avais jamais trop fait attention auparavant. Je tournais la poignée ronde, usée et pénétrais dans l'antre. L'endroit me semblait encore plus mal rangé que lors de ma dernière visite. Des monticules d'objets vieux de plusieurs générations jonchaient la pièce. Des fois, des choses vraiment utiles s'y trouvaient, comme les fioles en cristal que j’avais eu la chance de dénicher il y a quelques mois de ça. Avec un sourire déterminé, je remontais mes manches et balayais la pièce du regard. Je voulais découvrir quelque chose de sensationnel ! Je marchais, entre les allées et m'approchais d'une vieille armoire. une des portes ne fermait plus, et pendait. J'ouvris l'autre battant et découvris quelques cadavres de souris qui avaient du être prisonnières ici et un buste, coiffé d'un vieux diadème. Sûrement du toc ! Je pris la coiffe et la regardait. Les pierres qui le sertissait n'avaient aucun éclat et le métal était oxydé. Il avait sûrement servi à une demoiselle lors d'un bal...
Je refermais l'armoire, et m'en éloignais. Je ne voyais pas l'autre bout de la pièce, à croire qu'elle n'avait pas de fin, et cela me gênait. J'aimais bien avoir un oeil sur tout.Une cape poussiéreuse était posée négligemment sur un tas d'objets. C'était une cape de Quidditch. Adorant ce sport, je la soulevais. Le vert était défraîchis, mais les lettres blanches révélaient qu'elle avait appartenu à un certain "Atkins" par le passé. Un joueur de Serpentard avait abandonné son équipement ici ? Drôle d'idée... Peut-être qu'il avait disparu dans cette salle et qu'il s'y trouvait toujours. Je secouais la tête, depuis quand imaginais-je des trucs invraisemblables ?! Je ne m'appelais pas Xenophilius Lovegood que je sache. Sous la cape, une batte était posée en équilibre sur un petit coffret. Je la soupesais et la maniais quelques instants. J'étais certains qu'elle était faite en bois de rose. Elle avait été travaillé minutieusement et devait coûter une petite fortune. Elle paraissait robuste et utilisable si elle subissait un petit entretien. Bingo ! Elle me servirait pour le prochain match... Fier de mon trésor, je la glissais dans mon sac et m'emparais du coffret. Il n'était pas très lourd et lorsque j'agitais un peu la boîte, j'entendis des pots se heurter aux parois. Dedans, il y avait du matériel pour entretenir le bois. Malheureusement, les substances étaient rances et dégageaient une odeur peur engageante. Je reposais la boîte.
Il me sembla entendre la porte s'ouvrir et se refermer, ce qui m’occasionna une rotations sur moi-même expresse. Quelqu'un d'autre était rentré, et s'il s'agissait du concierge, j'étais dans de beaux draps. Je me collais à une étagère et tentais d'apercevoir entre tous les objets une silhouette...
Revenir en haut Aller en bas

Maddox Yaxley

Feuille de personnage
Ascendance: Sang Pur
Copyright: (c) Dydy

MessageSujet: Re: So Far, So Good [Pv. Maddox Yaxley] Lun 19 Déc - 10:44

Maddox ne dormait pas beaucoup et cela n’avait pas de répercussions sur son humeur et sa concentration en cours. Il ne fallait que quatre ou cinq heures pour reprendre des forces, bien sûr, accompagné d’un petit déjeuner complet. Le seul problème à cette insomnie c’est qu’il avait beaucoup d’heures à ne rien faire. Du temps gaspiller, comme le dirai si bien son Père. Mais Maddox, aimait vagabonder dans les couloirs, des endroits interdits par la direction, ou sortir du château. Bizarrement il ne s’est jamais fait prendre par l’un des membres de la direction, mais il ne faut jamais dire jamais … Les autres élèves de sa maison dormait à point, comme des bébés. Tandis que lui, attendait l’heure adéquate pour aller déjeuner. Pas plus de six heures et demie, il décide de se rendre à la grande salle pour y déguster les préparations des elfes de maisons. Bien sûr, après s’être lavé. Il n’était pas vraiment du genre à ne rien faire sans que cette action ne soit décisive pour lui. Il n’aimait pas faire ses devoirs, pourtant il obtient de très bonnes notes, il trouve seulement, que faire ses devoirs ne sert pratiquement à rien, le mieux c’est de la pratique et des recherches personnelles. Comment convaincre les professeurs ? Donc, après une longue réflexion, il décida de se rendre à la salle sur demande. Découvrir de nouvelles choses, perspectives, ou bien encire de nouvelles personnes ne lui ferait pas de mal, sachant au point où il en est.

Pourquoi avait-il prit cette décision ? Sachant que l’endroit où il veut se rendre se trouve au septième étage ? Il n’avait surement pas réfléchit, comme la plupart de son temps : il prend des décisions à la légère sans acquiescements furtifs. Mais il n’est pas du genre à faire marche arrière. Il avança, et tant pis s’il mettra la journée à monter ses marches ombreuses et négligées. Après des minutes de solitude dans le noir, car, il est vrai qu’il fait jour, mais dès que l’on monte plusieurs étages on a l’impression que la lumière ne peut pénétrer dans le château … Arriver dans cette pièce, il ne vit pas au premier regard si quelqu’un se trouvait ici. Non. Il vit d’abord la saleté, les murs périssables, et les dégâts causés par le temps. Qui oserait venir ici ? Surement deux jeunes garçons en manque d’action. Maddox prit le temps d’admirer les objets de cette salle. Il fit au même moment un sourire narquois au bord de son visage.

Joues-tu à cache-cache ? Dit-il avec un ton moqueur.

Bien sûr, il avait pleinement remarqué la présence de son cher ami d’enfance, qui n’a, par ailleurs, jamais était très fort à ce jeu. Maddox attendait une réaction de celui-ci. Pourquoi ne pas discuter comme au bon vieux temps ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: So Far, So Good [Pv. Maddox Yaxley] Mar 20 Déc - 22:11

"Joues-tu à cache-cache ?"

Cette voix m'était facilement identifiable. Surtout avec cette pointe de moquerie. Ce n'était pas étonnant de le trouver ici, après tout, ce n'était un secret pour personne qu'il avait le sommeil fragile. Lui par contez, avait du être surpris. Je devais être grossièrement caché pour qu'au premier coup d'oeil, il m'ai repéré.

"Tu sais bien que contre toi, je n'ai aucune chance. Me cacher n'est pas mon genre."

Le cynisme devait se percevoir dans ma voix, mais c'était de bonne guerre. Je reculais de l'étagère à laquelle je m'étais collé et époussetais la poussière sur ma cape, je marchais dans l'allée centrale en direction du Serpentard. Je devais avouer que ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas réellement parlé. Tout au plus, on se croisait dans la salle commune ou dans les couloirs, se saluant brièvement. Au cours de notre enfance, nous nous voyions souvent par le biais de nos deux familles, mais à Poudlard, nos liens s'étaient quelques peu ternis. Cette heure précoce allait nous permettre de pouvoir refaire le monde. Cela ne nous ferait pas de mal, c'est vrai, que comptait-il faire après ? Comptait-il toujours s'engager dans les rangs du Seigneur des Ténèbres ?
J'avais toujours trouvé que Maddox avait la classe. Mes parents auraient mieux fait de l'adopter et de tuer Sirius. Enfin, peut-être que j'allais le faire d'ici peu ça...Une mouche qui volait autour de nous et qui faisait un bruit agaçant eut l'erreur de se poser devant mes yeux. Avant qu'elle pût faire un battement d'aile, je sortis ma baguette et la pulvérisa sur place. Ça, c'était fait.

"Alors, dis-moi ce qui t'amène ici, besoin d'un objet en particulier vieux ?"

Je m'adossais contre un porte manteau et croisais les bras en attendant sa réponse. En quelle année était-il maintenant ? Sixième ? Septième ? L'année prochaine, il partirait d'ici. Dommage il était mon seul ami. Ah non. Il y avait Lylah aussi... Enfin, elle c'était particulier. Notre relation était... Bizarre. Je fronçais les sourcils en y réfléchissant et affichais un air perplexe. Je chassais la verte et argent de ma tête, ce n'était pas le moment de penser à elle.
Comme à son habitude, Yaxley était impeccablement vêtu. Il ne faisait pas vraiment partie des personnes négligées, ça avait toujours été comme ça.

Maddox Yaxley

Feuille de personnage
Ascendance: Sang Pur
Copyright: (c) Dydy

MessageSujet: Re: So Far, So Good [Pv. Maddox Yaxley] Jeu 22 Déc - 12:52

Avait-il entendu Maddox ? Car avec sa voix manquante de tonalité et de contenance, il est certain que personne ne pouvait faire attention à lui. Il n’aimait pas crier, comme les demoiselles en furies, les mères manquantes d’autorité, les professeurs qui se transforment en chien lorsqu’ils vous brament en plein visage. Maddox, lui était calme et reposant. Et plus d’une personne lui avait dit, que parler avec ce genre de personne était totalement lénifiant. Il avait reçu une éducation peu stable de son Père, et comme sa mère fut décédée, il a appris par lui-même les valeurs d’une société, la politesse et l’archétype d’une vie parfaite, aussi bien mentalement que physiquement. Lorsqu’il avait demandé son jeune ami s’il se cachait il continuait à admirer les objets. Il entendait le stupre de sa réponse. Il émit un sourire facétieux.

Oui je sais tu es mauvais à ce jeu ! Dit-il en le regardant.

Puis il attendait une réaction de sa part. Il est vrai que Maddox n’arrivait pas à lancer les conversations. Il n’était pas timide, il n’aime pas, simplement, s’intéresser sur la vie des gens. Les modalités d’une conversation lui rendaient hors de lui, il avait horreur de demander si la personne à qui il parlait, allait bien. Car il s’en moque complètement. Mais il avait un atout. Avec un simple regard, il arrivait à faire comprendre que la personne lui désintéressait complètement. Mais ce n’est pas le cas avec Regulus, qui se trouvait devant lui. Car il faisait partit des personnes en qui, Maddox, admirait beaucoup et comme ils se connaissent depuis perpette, rien ne pouvait les rendre en concurrence. Il écouta les paroles de son interlocuteur. Et il y répondit sans vraiment quoi dire.

A vrai dire non, je ne cherche pas d’objet. Je ne manque de rien. Je suis juste venu ici pour … faire un tour.

Mensonge ou pas, il n’est même pas convaincu par lui-même. Regulus se vautrait contre un porte-manteau. Maddox fit quelques pas pour le rejoindre. Ils n’allaient tout de même pas rester à dix mètres l’un de l’autre pour discuter ou commérer, car c’est bien plus amusant. Maddox dit une phrases mais il savait complètement la vérité de la venue de son ami, c’est pourquoi il affirma une allégation.

Et toi tu es venu voler quelques antiquailles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: So Far, So Good [Pv. Maddox Yaxley] Mar 3 Jan - 22:00

En un instant, Maddox se retrouva en face de moi. Je me redressais. Ainsi, il était venu par hasard, sans aucun but... Cela me semblais bien louche, mais s'il n'avait pas envie de dévoiler ses plans, tant pis.

"Et toi tu es venu voler quelques antiquailles."

Je le regardais d'un air amusé. Sa manière de s'exprimer me rappelait beaucoup celle de mes parents. Ça faisait Noble et ancien. En y réfléchissant, je l'avais toujours connu de la sorte, très attaché aux valeurs morales et à celles de sa famille.

"Voler est un terme bien fort. Ces objets ne manqueront à personne, ceux que je sélectionne m'appartiennent donc. Et même si c'était du vol, tu sais bien que je ne me gênerais pas."

De plus, les choses que je trouvais ici m'étais toujours utiles. Comme la mue de basilic que j'avais déniché l'année précédente au cours d'un dimanche entier passé dans la Salle sur Demande à faire des expériences dans mon coin. En temps habituel, je n'y croisais personne, je pouvais entreposer et y faire ce que je voulais, jamais je n'étais dérangé. Non pas que la visite de Mad' me dérangeais, bien au contraire, mais cela sortait de l'ordinaire. Lorsque je voulais préparer des potions ou tester des sortilèges, je me rendais presque toujours ici. Personne ne venait dans cet endroit par hasard, elles étaient toujours en quête de quelque chose. Pour ne pas laisser le blanc se prolonger plus longtemps entre nous, je décidais d'être courtois, parler de choses et d'autres.

" Alors, Mad', que deviens-tu depuis le temps ?"

Je savais pertinemment que sa réponse allait être évasive, il n'avait jamais été un champion pour les conversations, et moi non plus d'ailleurs. Cela devait être propre aux Serpentards. Enfin, pas à Lylah... La connaissait-il d'ailleurs ? Elle ne m'avait jamais parler de lui et inversement. Il était de toute manière trop rude pour fréquenter une fille de ce genre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: So Far, So Good [Pv. Maddox Yaxley]

So Far, So Good [Pv. Maddox Yaxley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1